Chronique n°153: Protection très rapprochée, Alexandra Lanoix.

protection-tres-rapprochee-950448-264-432

Résumé,

Jessy n’est pas une femme pas comme les autres., c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

Ce qu’en pense Emy et Julie :

Merci beaucoup à Alexandra Lanoix, pour l’envoie de ce SP. Dès le résumé nous avons  eu envie de nous lancer dans la lecture pour y découvrir les personnages et l’histoire.

Jessy est une femme forte et très courageuse. Elle a tout de même un fort caractère. C’est un ancien agent du MI-5 et est maintenant bodyguard. Elle a donc pour job de protéger les autres de menaces éventuels.
Elle n’a peur de rien et surtout pas de protéger les autres ou de mourir. La seule chose qui pourrait lui donner peur serait ces sentiments. Peut-elle encore aimer? Doit-elle encore aimer? Elle se pose beaucoup de questions. 

Callum est un homme qui fait partie de ceux qui essaie de rendre le monde meilleur. C’est quelqu’un de gentil, généreux et surtout très sincère. Cependant nous avons eu du mal à le comprendre et à vraiment l’adorer. Julie : Je l’ai trouvé touchant mais avec un léger manque de profondeur par rapport à Jessy.

Julie : J’ai tout de suite accroché avec l’histoire et les personnages.
Emy : J’ai eu un peu de mal à m’y plonger.

C’est une jolie histoire avec des personnages touchants et attachants. Nous avons apprécié les suivre et passer un moment avec eux. Nous avons beaucoup aimé le fait que ça soit le personnage féminin qui soit garde du corps et non l’inverse, comme c’est souvent le cas.

Nous avons trouvé l’histoire un peu rapide parfois et donc pas assez crédible, les actions étaient trop rapides et certains passages malheureusement trop pauvres en explications, à notre goût.

Nous avons néanmoins aimé notre lecture car l’histoire nous a simplement à la fois ému et fait sourire. C’est un joli mélange de romance et de thriller qui nous amène dans un petit tourbillon d’enquêtes et d’amour pour quelques heures.

Nous avons vraiment apprécié l’écriture de Alexandra Lanoix où j’ai trouvé que tout était bien dosé et au bon endroit. La plume de l’auteure est agréable à lire et très fluide, ce qui donne envie de connaître d’avantage l’auteure.

Notre note : 

3,5/5

Citation: «Comment peut-on aimer si intensément en si peu de temps ? Pourtant, c’est ce qui se passe, ça nous est tombé dessus sans qu’on le demande, lui le visionnaire et moi, celle qui essaye de protéger son merveilleux rêve.»

Où le trouver?
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s