Chronique n°169 : Une lueur d’espoir, K.A Tucker.

Une lueur d’espoir, K.A Tucker.

une-lueur-d-espoir-1018018-264-432

Hugo Roman, New Romance, 450 pages.

Résumé :

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir. 

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Ce que pense Ludivine :

Je ne sais pas vraiment ce que j’attendais de ce livre, mais pourtant j’étais impatiente de le découvrir. 

Un soir alors qu’elle rentre chez elle, Cath se fait dépasser par une voiture de course, dont elle la retrouve encastrée dans un arbre quelques minutes plus tard. Le conducteur est mort sur le coup, mais Cath découvre que le passager est toujours vivant mais inconscient. Elle va alors user de toutes ses forces pour le sortir de l’habitacle. Cath ne sait pas qui est cet homme dont elle a sauvé la vie, elle sera donc surprise quand elle va l’apprendre. Sa vie va prendre un tout autre tournant.

Une lueur d’espoir est une romance longue, différente des romances dont on a l’habitude de lire. À certains moments au début, j’ai été légèrement lassée, car l’action et la romance mettent longtemps à s’installer dans l’histoire. Les personnages mettent longtemps à se rapprocher. Je me vois encore dire : « mais pourquoi réfléchi-t-elle autant ? », « pourquoi reste-t-elle dans le passé ? ». Cependant avec du recul, on comprend que l’attente de ce livre n’est pas là pour nous embêter, mais pour nous plonger dans la tête du personnage principal. En effet Cath est une jeune femme brisée, qui a besoin de reprendre confiance en elle, de se reconstruire et de passer à autre chose. Ce livre est une lueur d’espoir pour la nouvelle vie de Cath.

De l’autre côté, on a un personnage masculin, Brett, qui a tout de suite un coup de foudre pour Cath. Mais à la différence des personnages masculins habituels, il laissera tout son temps à Cath pour qu’elle sache ce qu’elle veut vraiment, il ne la poussera jamais. Il est un homme adorable, aimant et patient.

J’ai aussi aimé découvrir des personnages secondaires, mais qui sont tout aussi important que les personnages principaux. Ils ont tous joué un rôle plus ou moins important dans la vie de Cath.

Une lueur d’espoir est un livre où il y a peu d’action, mais une attente délicieuse jusqu’à la dernière page. C’est une histoire compte de fée, on sait forcément comment ça va se terminer. Néanmoins, c’est une histoire recherchée qui nous plonge dans le présent, mais aussi dans le passé de Cath. J’ai adoré le personnage de Brett, mais pas comme j’aime les personnages masculins des autres romances. Je l’ai aimé car il est la lueur d’espoir de Cath. Ce livre c’est Cath et Breena, car c’est leur histoire à elles.

J’ai adoré l’écriture de K.A Tucker, addictive et passionnante, qui nous plonge avec émotions et intensité dans une histoire basée sur le pardon, la seconde chance, la prise de risque et l’amour inconditionnel.

Ma note :

4,5/5

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

 

Une réflexion sur “Chronique n°169 : Une lueur d’espoir, K.A Tucker.

Laisser un commentaire