Chronique n°177 : Saving Us, Corinne Michaels.

consolation,-tome-2---saving-us-1019747-264-432Harper Collins / Harlequin France.

Résumé,

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

∇ Si vous n’avez pas encore lu le tome 1 et que vous comptez le lire: attention spoilers dans cette chronique ! Pour les autres, tout va bien haha! ∇

Chronique du tome 1: ICI

Après la fin du tome 1, j’étais impatiente de découvrir ce second tome et je ne regrette absolument pas.

Je n’ai toujours pas changé d’avis: Liam is the best. Ce personnage est doux, loyal, sérieux, attentionné et généreux, tout ce qu’il faut pour rendre Natalie et sa petite fille: Aarabelle, heureuse. Son seul défaut (qui n’en est pas vraiment un) est qu’il n’a jamais vraiment eu de relation et qu’entre le retour de Aaron et son départ en mission, il ne sait pas vraiment comment gérer la situation. Mais on dit bien que l’amour est plus fort que tout, non ? Les deux personnages vont donc vivre leur amour, en apprenant pour Liam à gérer la distance et pour Natalie à faire confiance à Liam par rapport à son métier. 

Même si l’histoire n’est pas la plus originale que j’ai pu lire, j’ai été transporté du début à la fin par l’intrigue et par les personnages.
J’ai énormément apprécié que Natalie ne doute pas un instant sur ces sentiments et sur ce qu’elle voulait: Liam. La plupart du temps, le personnage féminin doute de ses sentiments et cela fini par en être redondant, alors qu’ici Natalie va tout faire pour que Liam et elle puisse être ensemble et heureux, malgré le retour de son ex-mari: Aaron.
Le couple Liam & Natalie est très mignon, attachant et touchant. Leur relation suit une belle évolution, que ça soit au niveau émotionnel et sentimental ou dans la suite de leur vie de nouveau couple.

Comme pour le tome précédent, il y a, à certains moments, quelques répétitions légèrement successives qui pourraient paraître plutôt pénible si le livre était plus long. 

Ce deuxième tome m’a fait sourire mais aussi verser quelques larmes. Ce livre était davantage centré sur la psychologie des personnages, sur l’amour et sur le pardon. Aaron apprends de ces erreurs et du passé, Natalie quant à elle, sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus et Liam n’a jamais touché le bonheur d’aussi près et est prêt à tout pour l’avoir pour toujours.

Je ne peux donc que recommander ces deux tomes, que j’ai adoré ! Une fois ce second tome fermé, je n’ai pu que me dire que ces personnages allaient beaucoup me manquer.

Ce qu’en pense Julie,

4,5/5

Citation: « Je veux t’épouser parce que la vie est courte et que je vais devoir repartir. Je dois savoir que tu es en sécurité. J’ai besoin de ça; c’est indispensable, pour moi. »

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac
Lien Itunes

Une réflexion sur “Chronique n°177 : Saving Us, Corinne Michaels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s