Les bracelets rouges: une série coup de coeur ?

1161185647
(Photo du livre qui a inspiré la série télévisée Les bracelets rouges.)

(Cet avis vous est proposé par Julie.)

Les bracelets rouges est une série télévisée française où le premier épisode à été diffusé en février 2018. C’est une adaptation télévisée d’une série d’origine Espagnole qui est tirée d’une histoire vraie.


De quoi ça parle ?

Tout au long des épisodes nous allons suivre ces adolescents: Thomas, Roxanne, Clément, Medhi, Sarah et Côme dans leur combat contre la maladie. Chacun atteint d’une maladie différente, ou presque, ils vont cependant se rapprocher et essayer de vivre au mieux leur vie malgré les conditions. Ils vont essayer de combattre leurs démons et peurs de manière individuelle tout en gardant l’espoir qu’ils vont guérir tous un jour. Tous ensemble, ils vont alors vivre des moments forts, quelques minutes de doutes, des instants d’amour et de partage mais aussi des moments de guérisons ou de rechutes.

Pourquoi il faut regarder cette série ?

Malgré le sujet qui est complexe et plutôt difficile à faire comprendre et accepter, c’est ici une vraie réussite. Même si il y a des moments de véritables troubles, de tristesse et de compassion, il y a aussi des scènes plus légères, de soulagements ou de sourires. Cette série est finalement un joli mélange d’amour, de courage et d’entraide.

Ne connaissant pas la série télévisée Espagnole, de laquelle la série française à été adapté, je ne peux donc pas comparer et voir les différences. Je peux cependant comprendre que pour ceux qui l’aurait vu, cela puisse un peu les laisser hésitants.

J’ai trouvé les personnages assez touchants et attendrissants. Le combat contre la maladie est un combat quotidien pour un très grand nombre de personne dans le monde et je trouve que l’avoir mis en scène ainsi est intéressant.

Les personnages voient leur vie évoluer au fil des épisodes, pas toujours dans le bon sens, mais leur histoire gagne de nouveaux souvenirs et de nouvelles étapes à gravir. Tout au long des épisodes on a aussi de nombreux rebondissements, surtout vers la fin, ce qui amène du dynamisme à la série et permet de ne pas décrocher une seule seconde.

Pour ceux qui ont vu la série, on est d’accord que cette fin est juste: PAS POSSIBLE ? Je ne m’en remets pas… oui j’ai versé ma petite larme.

J’ai donc trouvé cette série vraiment magnifique et bouleversante. Je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette jolie série car j’ai vraiment aimé la découvrir.

Livre « les bracelets rouges »: ICI

7 réflexions sur “Les bracelets rouges: une série coup de coeur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s