Qui n’a pas entendu parler de ce fond de teint depuis début 2018 ? Il a fait le tour des chaînes Youtube, des blogs et d’Instagram.
Le produit.

Le Natural Radiant Longwear Foundation est un fond de teint couvrant longue tenue (16h d’après la marque), mais qui va se fondre dans la peau pour créer un effet naturel, et garder l’éclat naturel de la peau. C’est la première fois que la marque met en vente un produit comme celui-ci. Ce fond de teint a un fini « photoshop » comme on dit, il couvre les imperfections, lisse la peau tout en gardant l’éclat de la peau.
Le fond de teint se vend sous 33 teintes, il y a un donc un éventail de choix pour correspondre à toutes les carnations. De plus, il peut aller à tous les types de peaux :
- Le côté hydratant et lumineux peut convenir à des peaux sèches.
- Le côté couvrant peut convenir à des peaux à imperfections / grasses.
Mon avis.

Après de longues semaines d’attente j’ai réussi à mettre la main dessus la semaine dernière. Ce fond de teint c’est un peu comme celui de Fenty Beauty de Rihanna, il faut se l’acheter dès le premier jour, sinon c’est compliqué haha.
Pour la teinte, j’ai la Light 5 – Fiji.
Au début j’avais un peu peur de le tester, car ayant la peau mixte à grasse et des imperfections, je privilégie toujours des fonds de teints mats et couvrants. Du coup lors de la première application, j’étais un peu hésitante, je ne savais pas du tout ce que j’allais en penser. Mais dès que mon teint a été fait et poudré, j’ai vu un résultat qui m’a énormément plus, ma peau était « parfaite », mes pores étaient floutés, mes imperfections cachées, et un éclat lumineux que je n’étais pas habituée à avoir. Au début je ne pouvais pas arrêter de me regarder dans le miroir, tellement je n’étais pas habituée à un résultat aussi beau et naturel.
Ça fait une semaine que je le porte avec le primer Origins (je ferai une revue bientôt sur ces produits, je les teste au maximum pour avoir un avis optimal), dont une journée où je l’ai porté plus 14h-15h avec une seule retouche de poudre à midi. Malgré une brillance plus accentuée qu’en début de journée, le fond de teint était toujours intact et n’avait pas bougé sur ma peau.
Néanmoins, hier, dans la vue de cet article, je l’ai testé sans le primer et le résultat n’était pas complètement le même. Je brillais beaucoup plus, mais le résultat était toujours beau.
Ce fond de teint est un vrai coup de coeur ! Je le recommande à 100% pour avoir un effet « photoshop » avec les imperfections couvertes, mais tout en gardant un effet naturel. Néanmoins je recommande de le porter avec un primer pour un effet optimal, et bien sur, si vous avez la peau grasse comme moi, il va falloir se munir de votre poudre et de votre pinceau si vous partez la journée, il y aura besoin d’une petite retouche.
Et vous, avez-vous testé ce fond de teint ? Si oui, qu’en pensez vous ?
Si non, voulez-vous le tester ?
Où l’acheter :

Une réflexion sur “Natural Radiant Longwear Foundation de NARS – Revue.”