Chronique n°182: Voy, Safia Ayad.

Voy-carnet-de-route-et-d-emotionsFirst Éditions.

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord je me dois de saluer le travail qu’il y a autour du livre. Que ça soit pour les photographies ou le contenu écrit, le final est très réussi.

À travers les pages, Safia nous amène dans un beau et long périple. En nous décrivant ses souvenirs, elle ouvre alors la possibilité de se souvenir de nos propres expériences et de petits moments privilégiés.
Elle nous raconte joliment sa vie en accompagnement le récit de photographies. De sa naissance à aujourd’hui, on entre facilement dans son univers, un mélange de partage et d’émotions. Elle nous montre finalement comment les voyages peuvent nous inspirer et nous faire créer.
Certains moments du livre m’ont d’ailleurs rendu assez nostalgique et m’ont fait rire et sourire en évoquant quelqu’uns de mes précédents voyages. 

PS: j’ai beaucoup apprécié les petits moments DO / DON’T, qui semblent utiles et intéressants en temps que voyageur. 

Une fois la dernière page tournée, j’ai eu l’impression d’avoir quitté un très grand voyage. Un voyage qui m’a détendu, fait sourire, fait rêver mais surtout donner envie de découvrir encore plus de cultures, de coutumes, de personnes..
Ce livre m’a fait comprendre qu’aujourd’hui, le monde est riche en cultures, en émotions, en sentiments mais qu’il ne faut pas en avoir peur. Il faut simplement être soi-même et laisser place à l’épanouissement personnelle, au bien-être, à la vie…
Étant une grande passionnée de voyages, je n’ai pu qu’apprécié ce joli voyage à travers les pages. Pour les rêveurs, les voyageurs, les passionné(e)s, les enthousiastes et tout les autres, ce livre ne peut que vous plaire.

♦ Merci en tout cas à Safia d’essayer de partager au mieux de beaux voyages avec nous mais aussi de donner ce courage et cette envie de réaliser nos propres voyages et de se créer nos propres souvenirs. ♦

Citation: « Et puis un jour, on comprend aussi qu’une partie importante du voyage se passe dans nos têtes une fois que l’on est rentré chez soi. Dans les souvenirs et l’expérience. »

Où le trouver:
Lien Fnac
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°182: Voy, Safia Ayad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s