Chronique n°194 : Mon coloc, mes désirs & moi, Lena Jung.

mon-coloc,-mes-desirs-et-moi-1044994Éditions Addictives.

Résumé,

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !
Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.
Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.
Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.
Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…

Ce qu’en pense Julie,

Loretta (Lori) est une jeune femme passionnée de photographie. Acceptée dans une grande école de photographie à Hambourg, elle part alors pour de nouvelles aventures en Allemagne. À la recherche d’une colocation pour pouvoir vivre paisiblement sa nouvelle vie de photographe, elle va alors rencontrer le beau et charmant Andreas.
Pour ceux qui me connaissent personnellement, comme pour Ludivine qui l’a remarqué, les répliques et pensées de Lori sont les mêmes que les miennes: formulées de la même façon. C’est assez drôle à lire.
Andreas est commandant de bord sur un navire de croisière. Même si il est charmant, sexy et sûr de lui c’est aussi un homme touchant, gentil et finalement très simple. Il aime son métier et reconnaît être attaché à l’univers de la mer depuis toujours. Proche de sa soeur, c’est grâce à elle qu’il va se retrouver en colocation avec la jolie Lori et cela pour de nombreuses (très nombreuses) années…

Ce duo qui fonctionne très bien. Un couple tout aussi pétillant qu’attachant, qu’on a absolument pas envie de lâcher. Un duo qui semble réaliste, vivant et intense. Lori et Andreas sont des personnages parfaits pour cette romance et j’ai été ravie de faire un petit bout de chemin avec eux.  

Petit plus: Le passage où Andreas parle de son père m’a même mis la larme à l’oeil, mais je pense que lorsqu’on se sent touché par un sujet personnellement, on prends plus à coeur les paroles des personnages.

Petit moins: Par moment et particulièrement à partir du moment où l’histoire entre les deux personnages prends de l’ampleur, j’aurai aimé avoir le point de vue de Andreas.

Une chose qui m’a vraiment fait plaisir dans ce livre c’est de me retrouver en Allemagne. C’est un pays que je connais bien et je trouve que cela change des livres que je peux lire habituellement. Ça fait m’a fait du bien de changer d’environnement et de retrouver l’Allemagne.

L’écriture de l’auteure est fluide et facile à lire. Le style est joli et a tout pour plaire au fan de romance. Du début à la fin on retrouve de très bonnes répliques et un dialogue plein d’humourUn très beau voyage rempli d’amour et de rire pour se détendre.

4,5/5

Citation : « Comme lors de cette soirée au loft, quelques semaines plus tôt, qui nous avait beaucoup rapprochés et où nous avions dansé les yeux dans les yeux au beau milieu de nos invités, nous oublions le monde qui nous entoure pour nous concentrer avec plaisir sur l’enchaînement de nos pas. »

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

Publicité

7 réflexions sur “Chronique n°194 : Mon coloc, mes désirs & moi, Lena Jung.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s