Collection &moi.
Résumé
Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…
Ce qu’en pense Julie,
Dès le début de livre on retrouve le personnage de Romane. Elle est perdue, désemparée, en colère et se retrouve sans son petit ami : Charles. Malheureusement pour elle, elle n’est pas au bout de ces surprises et va apprendre que Charles n’y est pas pour rien dans sa propre disparition. Elle va alors apprendre bien des choses sur Charles et sur Erik, tout au long du livre.
Erik est l’homme que l’on a sûrement tous détesté dans les premières pages. Pourquoi a-t-il fait ça ? Qui est-il vraiment ? Mais au fil des pages, j’ai appris à le connaître et à l’apprécié. Erik est un vrai passionné et un vrai artiste où Romane va devenir sa Muse.
J’ai énormément apprécié les personnages que j’ai trouvé très attachants. Malgré un début d’histoire assez complexe et spécial pour eux, ce duo (et les personnages secondaires) ont su rapidement me toucher et me convaincre de les suivre jusqu’au bout.
Ce roman est assez original de par ces photos et son histoire et la romance est à la fois douce et pétillante.
Le point le plus positif pour moi dans cette histoire c’est que j’ai été surprise. Et de façon positive, ce qui est assez rare. Je ne m’attendais pas forcément à l’histoire ou que certains événements se passent ainsi mais finalement tout est à sa place et où il faut.
Je ne connaissais pas encore la plume d’Emilie Collins avant ce roman. Ce n’est pas faute d’avoir été tenté par d’autres de ces livres, mais il faut parfois faire des choix car on ne peut malheureusement pas tout lire. Mais ce livre m’a tellement donné envie d’en découvrir d’avantage et je pense donc relire l’auteure avec plaisir.
Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous ne l’avez pas encore lu ! L’écriture m’a envouté et captivé et j’ai presque été triste de terminer le livre et de quitter les personnages et l’histoire. C’est un très beau livre à ne pas manquer pour les fans de romance et tout simplement d’amour.
Citation: « C’est donc ça l’amour? Non pas un lieu où l’un se sacrifie pour l’autre, un endroit où les rêves s’endorment avant de mourir, un cercle où l’un de des deux absorbe toute l’énergie du couple pour son compte? C’est ce que j’ai vécu jusque-là, mais Erik me fait découvrir un univers tellement différent. »
4,5/5
Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°201 : Coeur à corps, Emilie Collins.”