Premières lignes … #4

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce nouveau rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.

Cette semaine j’ai choisi le livre :

la-vie-a-mille-decibels-973560-264-432

Être humain, c’est jouer à un jeu subtil. Comme voir un fantôme dans un miroir et essayer d’en imiter les gestes. Ou marcher à côté de quelqu’un qui tente de vous faire trébucher, tout en jonglant tandis qu’on vous lance de plus en plus de balles. Puis, au dernier moment, alors que vous commencez à prendre le pli, on vous braque une torche dans les yeux en vous hurlant dans les oreilles.

Par exemple, je suis en pleine conversation, j’écoute, je répond quand il le faut, et soudain quelqu’un dit quelque chose à travers l’autre bout de la pièce – une bride que mon cerveau enregistre tout de suite. Je perds le fil de la conversation deux secondes, et quand je le reprends je ne sais plus où j’en suis. La personne en face de moi – ça dure un quart de seconde ! – me regarde d’un drôle d’air et je ne peux pas m’empêcher de penser : Trop tard, Grace, tu as tout foiré, et là je m’effondre en me disant que mon visage n’offre plus les expressions qu’il faudrait (j’ai tout un répertoire, du moment que rien ne me distrait : intéressée, à l’écoute, inquiète, songeuse …) et je panique.

2 réflexions sur “Premières lignes … #4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s