Hugo Roman, Hugo New Romance.
Résumé,
De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l’a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ?
Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre.
C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule.
Ce qu’en pense Julie :
Tout d’abord retrouvez ma chronique sur Stand Out tome 1 et ma chronique sur Stand Out tome 2 avant celle ci.
J’ai lu ce tome en sachant que c’était la fin d’une belle série. Comme j’ai aimé la série Close-up je me suis encore plus régalée à découvrir Stand Out.
Colin est un jeune homme qui vient de rentrer en première année à la fac. Discret et plutôt gentil, il souhaite maintenant se sentir plus libre et vivre sa vie à 100%. Il quitte alors sa petite amie : Tara et l’oublie assez rapidement. Malgré des relations compliqués avec certains membres de sa famille, Colin a très vite été accepté dans la bande d’ami de son frère : Josh. Ne voulant pas ressembler à Josh, il va alors essayer de sa convaincre et de montrer à tout le monde qu’il n’est pas Josh et qu’il peut faire de lui-même, ce qu’il veut.
Arava est une jeune femme qui n’a pas forcément eu de chance dans la vie. Elle a perdu sa mère plus jeune et ces relations avec son père sont difficiles et le moins qu’on puisse dire : marquantes. Elle est hésitante et absolument pas confiante quand il s’agit d’elle et de son corps, comment se montrer réellement face à Colin ? Comment mettre fin à tout ça ? Beaucoup d’émotions et de sentiments divers dans le nouveau quotidien de Arava. Mais avoir rencontré Colin n’est peut-être finalement pas une mauvaise chose…
J’ai énormément apprécié les personnages de ce troisième tome. Même si mon personnage masculin favoris reste et restera Boby pour cette série, je pense que mon duo préféré est officiellement : Colin et Arava.
Ce duo a quelque chose de spéciale, quelque chose de fort et de beau. Tous les deux se sentaient enfermés dans des sentiments complexes face à une vie et un passé qu’ils n’avaient pas vraiment choisi.
Même si on parle liens familiaux et amour, l’acceptation de soi est aussi un sujet très important dans ce roman puisqu’il va toucher les deux personnages à une échelle différente.
Je ne sais pas si je dois encore une fois de plus vous parler de l’écriture de Jane Devreaux que j’aime toujours autant. Le style et l’univers de Stand Out était très intéressant à lire. Je dois dire que je suis même plutôt triste de quitter cette bande d’amis avec lesquels j’ai passé de moments forts en émotions, en amour et en amitié.
Citation : « Mais ce n’est rien comparé à la déferlante d’émotions que déclenche mon aventurière avec son sourire merveilleux et son tempérament de feu. Pourtant, aujourd’hui je redoute plus que tout ses réactions et la fureur que je décèle sur son beau visage ne fait qu’accentuer cette appréhension. »
5/5
Où le trouver ?
Lien Fnac
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°207 : Stand Out tome 3 : Colin, Jane Devreaux.”