
Riverdale est une série dramatique et thriller réalisée par Roberto Aguirre-Sacasa selon les personnages de l’éditeur Archie Comics. Elle est diffusée premièrement sur The CW puis sur Netflix.
La série commence par le meurtre de Jason Blossom le frère de Cheryl. À partir de là tous les personnages vont entrer en scène et vont tenter de vivre leur vie de lycéens, mais ils sont vite menacés par les menaces multiples qui s’abattent sur la ville de Riverdale. Et notamment l’arrivée de The Black Hood.
Je vais avouer que j’ai commencé la série car je n’avais plus rien à regarder, et j’ai eu du mal à me plonger dedans au début. Mais après le deuxième épisode, quand les bases ont été posées, je me suis laissée emporter par la série, par les personnages et leurs histoires.
Les personnages ont tous un caractère bien défini, si certains paraissent plus effacés au début, leur présence augmente au fur et à mesure. Mes personnages préférés sont sans aucun doute Jughead interprété par Cole Sprouse par son côté « j’en ai marre de vivre ». Son côté intello, à côté de la plaque m’a tout de suite plu, mais j’ai adoré le voir évoluer et devenir un personnages avec un caractère plus fort, moins passif et plus dans l’action. Veronica par Camila Mendes est mon personnage second préféré, cette ado pourrie gâtée et riche, qui souffre bien plus qu’elle ne veut le montrer. Ensuite j’ai tout de suite adoré Cheryl jouée par Madelaine Petsch, cette peste du lycée qui cache très bien sa souffrance et sa solitude, et qui ne cherche qu’à se sentir un tant soit peu aimée.
Je n’ai rien contre les autres personnages, Lili Reinhart dans le rôle de Betty joue très bien, j’adore ce personnage qui parait simple, timide et coincée au départ, mais qui se révèle être beaucoup plus sombre. J’ai beaucoup aimé Archie aussi, joué par K.J Apa, ce « héros » qui souhaite résoudre et protéger tout le monde. Mais ces personnages ne sont pas des coups de coeur pour moi.
Enfin ce que j’apprécie le plus dans cette série c’est la façon dont elle est tournée, la façon dont les évènements s’enchainent. En effet, l’intrigue est faite selon un but précis : s’interroger à chaque épisode. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas deviné qui était The Black Hood tout de suite comme c’est souvent le cas pour des films/séries/livres. J’étais sous le choc comme tout le monde quand l’identité commençait à se révéler dans la saison 2, mais je ne dirai rien, c’est à vous de le découvrir.
Malgré des épisodes un peu longs, où on s’ennuie assez dans chacune des deux saisons, c’est une très bonne série que j’ai adoré. On peut, peut-être penser que ce qui arrive à ces ados est un peu exagéré pour des gens de leur âge, mais on se laisse quand même prendre au jeu. Je suis impatiente de découvrir la saison 3 qui sera normalement diffusée à partir de septembre 2018, et on devrait rencontrer la mère ainsi que la soeur de Jughead.
Et vous, que pensez vous de cette série ? Quels sont vos personnages préférés ?
-Ludivine.

Je l’ai suivie très récemment aussi et j’avoue être surpris, je ne m’attendais pas à ce que ce soit bien tourné. Ce n’est pas la série de l’année mais elle vaut le coup d’œil. J’ai kiffé.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore aussi Veronica et Cheryl !😍
J’aimeJ’aime
C’est vraiment nul de voir Betty et Jughead rompre. Pour ensuite voir Archie et Betty se mettre ensemble. C’est vraiment un coup de couteau dans le dos pour leur quatuor. Et on a l’impression qu’Archie ne sait vraiment pas avec qui il veut être. Et Betty qui a l’air d’avoir utiliser Jughead , le temps qu’Archie ne la remarque Enfin! J’ai vraiment aimé la serie avant le bond 7 ans plus tard. C’est devenu Ridicule.
J’aimeAimé par 1 personne