Chronique n°224 : Les héritiers, tome 5 : le royaume en danger, Erin Watt.

Les héritiers, tome 5 : le royaume en danger, Erin Watt.

les-heritiers,-tome-5---le-royaume-en-danger-1029403-264-432

Hugo Roman, New Romance, 380 pages, sortie : 16 mai 2018.

Résumé : 

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. 

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. 

Elle a peut-être raison.

Ce que pense Ludivine.

Si vous avez lu ma chronique du tome 4 : Chronique n°210 : Les Héritiers, tome 4 : Le Prince Déchu, Erin Watt., vous devez sans doute savoir que j’ai été assez déçue car j’avais adoré les trois premiers tomes. Easton était un des personnages que je voulais à tout prix découvrir, et c’est avec tristesse que le tome 4 n’était pas ce que j’attendais. Mais je voulais à tout prix lire le tome 5 pour donner une seconde chance à Easton.

Après le terrible évènement de la fin du précédent tome, des choses encore plus pires arrivent dans la vie des Royal et d’Hartley. Cette dernière perd la mémoire des dernières années, et donc de tout ce qu’elle a vécu avec Easton.

Si j’ai eu du mal avec les personnages dans le précédent tome. Si j’avais préféré ne pas rentrer dans la tête d’Easton. Si je ne me suis pas autant attachée à Hartley qu’à Ella, je suis contente de les retrouver dans ce tome. Je peux enfin dire que je me suis attachée à eux comme j’ai aimé Reed et Ella. J’ai même apprécié en apprendre plus sur Sawyer et Sebastian, les deux jumeaux. 

J’ai adoré retrouver Hartley qui m’a énormément touché par sa situation, mais surtout par sa force de survie, de son courage et de son intelligence. Elle souffre d’avoir perdu la mémoire, mais pourtant elle souffre encore plus par la situation des Royal. 

Mais ma plus grande satisfaction, c’est Easton. Ce garçon dur à comprendre, auto-destructeur dans les précédents tomes qui s’est révélé être si mature, adorable, patient, compréhensif et aux petits soins dans ce tome. Son évolution fait plaisir à voir et il a ravivé le coup de coeur que j’ai eu pour lui. 

Les deux auteurs dans la peau d’Erin Watt nous ont plongé dans un final poignant, triste, fort, mais tout aussi magnifique et adorable, avec une passion dévorante. J’ai lu ce tome d’une traite, je l’ai adoré, et je suis contente de finir sur une note plus que positive. Et cette fin est juste magnifique, forte en émotions. L’amour se transperce à travers les pages, pour finir en apothéose pour la famille Royal qui en a vu de toutes les couleurs. Mais maintenant, le Royaume est bâti sur de meilleures fondations pour régner encore plus fort dans l’amour, l’amitié et la joie. Je ne peux que vous recommander ce tome ! 

Est-ce que je fais partie des Royal moi aussi, maintenant ? 

Ma note : 

5/5

« Tu es une Royal à présent. »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°224 : Les héritiers, tome 5 : le royaume en danger, Erin Watt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s