Love & Darkness, Oly TL.

Hugo Poche, New Romance, 466 pages.
Résumé :
Elle est sa drogue. Il est son obscurité.
Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne
Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?
Ce que pense Ludivine.
Tatoueur reconnu dans la ville, Jayden ne compte plus le nombre de corps qu’il a tatoué, mais quand Milly et sa coloc entre dans le salon pour que l’amie de Milly se fasse tatouer, tout va changer.
Jayden est un homme mystérieux et sombre, il n’a pas énormément de relations et préfère la solitude à broyer du noir et exercer l’art qu’est le tatouage pour lui. Ou alors il sort avec ses frères de coeur pour des soirées de débauche. Ils forment le clan des BadASS.
Milly est une jeune femme qui oublie tous ses malheurs dans l’art. Lumineuse, à la joie de vivre communicative, elle profite de la vie tant qu’elle peut. Elle ne se soucie guère des autres jusqu’à ce qu’elle rencontre les BadASS.
Je vais avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, j’ai même pensé à abandonner car je n’aimais pas la tournure de l’histoire pendant les 200 premières pages. Mais j’ai persisté et après je me suis laissée entrainer et surprendre par l’histoire des personnages.
Malgré un personnage principal qui joue à la girouette au début, j’ai apprécié découvrir Milly qui est différente de toutes les femmes que j’ai pu connaître dans toutes mes lectures. Elle m’a touché par sa joie de vivre malgré ce qu’elle traverse. J’ai été touchée par son histoire et par son courage.
Mais j’ai encore plus aimé apprendre à connaître Jayden, cet homme torturé dans le passé qui se demande encore le sens de la vie jusqu’à ce qu’il rencontre Milly. J’ai été désolée, attristée pour lui à certains moments, mais je suis « tombée amoureuse » de son côté passionnel, de sa sensibilité derrière ses airs de bad boy.
L’auteure nous emmène dans une histoire qui tourne autour d’un grave sujet. Avec son écriture simple et fluide elle nous plonge dans le quotidien des personnages pour nous faire ressentir leurs plus profondes émotions. On aime en même temps qu’eux, on déteste en même temps qu’eux et on a peur en même temps qu’eux. Malgré une réserve sur la fin, qui n’est pas assez détaillé et un peu trop indécise et floue pour moi, j’ai apprécié ma lecture. Je vous recommande cette histoire dure mais tout en étant lumineuse et magnifique.
Ma note :
4/5
Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique n°228 : Love & Darkness, Oly TL.”