Chronique n°665 : Plonge avec moi, tome 1 : souffle contre souffle, Oly TL.

Hugo Poche, New Romance.
474 pages.
Date de sortie : 12 mars 2020

Résumé :

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Ce que pense Ludivine.

Tout d’abord je tiens à remercier Fyctia pour l’envoi de service presse ! J’avais plutôt bien aimé la saga Les BadASS de Oly TL (tome 1/ tome 2), j’étais donc très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire.

Marjorie doit réaliser un stage pour valider son année scolaire de sexologie/criminologie. Elle réfléchit à différentes possibilités, quand sa prof lui propose quelque chose de complètement inédit et légèrement effrayant : observer le BDSM dans une confrérie. Mais décidée à avoir une bonne note, Marjorie se laisse tenter, à ses risques et périls. En même temps elle prend une autre décision, héberger Morgan, l’ami de son colloc. Mais il semblerait que leurs chemins vont souvent se croiser.

Marjorie est une jeune femme pour qui on voue directement un très grand respect. Elle sait ce qu’elle veut, elle n’a pas peur de sortir de sa zone de confort pour obtenir ce qu’elle veut. C’est très admiratif. Quant à Morgan, on a un peu du mal à le cerner au début. C’est un personnage très sombre et énormément brisé, mais qui cache quand même une certaine fragilité.

Dans Plonge avec moi, Oly TL nous plonge dans une dark romance qui n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Il faut avoir le coeur accroché et les épaules solides comme les personnages. L’auteur manie sa trame d’une main de maître et la psychologie des personnages est finement travaillée, si bien que l’on ne sait pas à qui faire confiance dans l’histoire. On se pose beaucoup de questions, on a du mal à savoir qui croire ou non.

Plonge avec moi promet romance sombre, énigme qui nous donne envie de nous arracher les cheveux, et scènes qui font frissonner, avec des personnages qui donnent autant froid dans le dos qu’ils nous brisent le coeur. À travers cette histoire, nous vivons un mélange de sensations et d’émotions, qu’il est impossible de rester de marbre.

Je ne mets pas la note maximale car j’attends avec impatience le tome 2, mais c’est bien parti pour être un coup de coeur !

“– Prends la plus longue inspiration de ta vie.
– Pourquoi ?
– Parce que là, maintenant, tu vas plonger avec moi.”

Ma note : 4,5/5

Lisez mes chroniques de la saga Les BadASS de Oly TL :

Tome 1 : Love & Darkness.

Tome 2 : Love & Guilt.

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°665 : Plonge avec moi, tome 1 : souffle contre souffle, Oly TL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s