Chronique n°247 : 7 lettres, Olivia Harvard.

7-lettres-1067598-264-432.jpgHachette jeunesse / Sortie : mai 2018.

Résumé :

« Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès :
Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien. »
Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

Ce qu’en pense Julie :

La couverture et le résumé m’ont tout de suite donné envie de découvrir ce livre et c’est ce que j’ai fait… je me suis empressée d’aller l’acheter au magasin !  Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez peut-être su que l’intérieur de mon livre s’est finalement révélé être le livre : destins brisés. Petit problème donc.. haha ! Heureusement quelqu’un m’a prêté son livre pour que je puisse tout de même le découvrir.. (du coup je lirai prochainement destins brisés, au moins je n’aurai pas acheté le livre pour rien :p).

Elliot est plus que triste et perdu car il n’arrive pas se remettre de la mort de son meilleur ami : Colton Crest. Elliot est un personnage plutôt attachant qui va s’isoler et se concentrer sur une seule chose : l’enquête du décès de Colton. Le jour de son enterrement il retrouve une lettre dans sa poche qui lui apprend qu’il va devoir trouver 6 autres lettres si il veut découvrir l’identité du tueur. Le personnage va alors se lancer dans un véritable jeu de piste pour découvrir les secrets cachés de son meilleur ami et plus particulièrement qui l’a tué… on retrouve alors aussi le personnage de Cass (la soeur de Colton) et de Lydia (petite-amie de Colton).

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé que l’on pouvait retrouver certaines longueurs dans l’histoire. En plus, pour moi, certaines actions manquent un peu de réalisme, cependant si je pars du principe qu’un livre est une fiction alors c’est peut-être normal.. (si vous l’avez-lu, vous en avez pensé quoi?)
C’est un roman rapide à lire, dans lequel on rentre plutôt facilement et où l’on a dû mal à le lâcher avant la fin. Même si la fin de l’intrigue paraît peut-être un peu exagérée, le mystère est plutôt bien tenue et menée jusqu’au bout, c’est alors un livre addictif et entraînant que l’on découvre du début à la fin.

Un bon roman mi-thriller mi-aventure à lire si vous aimez ce genre de livre !

Citation : « J’ai l’impression d’être au volant d’une voiture lancée à toute vitesse. Les freins sont cassés, la route est en pente raide. Le seul moyen de m’arrêter, c’est de m’écraser en bas. »

4/5

Où le trouver ?
Lien Fnac
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°247 : 7 lettres, Olivia Harvard.

Laisser un commentaire