Premières lignes … #16

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.

Cette semaine j’ai choisi le livre :

les--corches,-tome-1---ruine-980898-264-432

Son cœur tambourinait dans sa poitrine – à vive allure, bruyamment.

Son souffle s’exhalait avec la puissance d’un vent de tempête, ses poumons se contractant sous l’effet de ses âpres halètements.

La peur, montant du fond de ses entrailles, suintait par tous ses pores ; ses mains tremblaient comme des feuilles, et des gouttes de sueur ruisselaient sur sa peau brûlante.

— Bienvenue en enfer, gamin !

C’est au son de ces quatre mots que Boy fut poussé sans ménagement à l’intérieur d’un sous-sol humide et froid par un garde bâti comme un colosse. L’obscurité la plus totale régnait partout. Les geôliers étaient vêtus de noir. Les parois du camion qui l’avait amené là étaient également noires. Le ciel lui-même s’était obscurci, et la pièce aveugle où ils se tenaient à présent était, évidemment, plongée dans le noir. L’air vicié était moite et tellement lourd que l’on aurait pu y faire cuire un œuf. Des relents d’une graisse luisante, de transpiration et d’une substance plus putride encore irritèrent les narines de Boy, lui causant des haut-le-cœur, tandis que ses pieds restaient collés sur le sol crasseux et gluant.

L’enfer ! songea Boy, en écho aux paroles du garde. C’était un enfer pour les vivants.

 


Ces premières lignes vous donnent-elles envie de commencer ce livre ? Et si vous l’avez déjà commencé ou lu, qu’en pensez-vous ? 🙂


 

7 réflexions sur “Premières lignes … #16

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s