22 octobre 2018.
♦ La série des Croix, Tome 2 : Mise en Croix, Lacey Silks. (e-book)
C’est une fille de la ville.
C’est un garçon de la campagne.
Et leurs mondes vont s’entrechoquer.
Parce qu’il veut que justice soit faite, Eric Waters, l’appétissant cowboy, engage les Entreprises Cross pour découvrir l’identité de celui qui, depuis des décennies, menace et obsède sa famille. En faisant cela, il ne se doute pas qu’il va se donner corps et âme à cette fille de la ville dont il loue les services.
Fatiguée des sempiternelles mêmes affaires inintéressantes, Emma Cross, l’astucieuse détective privé se voit confier une mission à la hauteur de ses talents. Toutefois, garder son sang-froid face à son employeur aux muscles saillants sera une tâche plus difficile que prévue.
Il suffit que les chemins d’Emma et d’Eric se croisent pour que la fascination soit réciproque, mais mélanger travail et plaisir s’avérera plus risqué que prévu pour Emma, et plus trompeur que ce que l’honnête cœur d’Eric peut supporter.
Leur passé respectif, bâtis sur la peur le mensonge, ne les laissera pas en paix une seule seconde, et leur relation se verra mise à l’épreuve par leurs familles, leurs amis et leurs ennemis.
Lorsque la menace se profilera à l’horizon, la confiance et la sincérité ne seront plus de mise, et les vies d’Emma et d’Eric se retrouveront sans dessus-dessous. Pourront-ils résister à la tempête et trouver un moyen de rester ensemble, ou alors devront-ils se résoudre à rester chacun l’un et l’autre dans leur monde ?
23 octobre 2018.
♦ Coda, Tome 6 : De l’espoir, de la peur et du pudding, Marie Sexton.
Les familles devraient grandir, pas rétrécir. Jon Kechter y pense depuis qu’il a épousé son amant millionnaire, Cole Fenton. Dans l’espoir d’adopter, Jon et Cole cherchent une future mère qui leur confierait son bébé, mais l’interminable attente leur pèse à tous les deux.
Jon est proche de son père, George, mais avant Cole, il n’avait personne d’autre. Désormais, George pousse Cole à se réconcilier avec sa mère. Lorsque tous les trois passent Noël avec elle à Munich, les conséquences sont désastreuses. Jon et Cole décident de rester optimistes, mais il n’y a pas d’espoir sans un peu de peur. Jon et Cole ne peuvent pas s’empêcher de se demander si leur rêve d’être parents se réalisera un jour.
♦ La marelle, Samantha Bailly.
« J’ai toujours voulu être lue. Trouver un homme qui, comme moi, serait un lecteur averti, qui chercherait à déchiffrer, à lire entre les mots, à traquer les auréoles de poésie qui viennent parfois tacher le monde. Je ne voulais pas l’un de ces flâneurs qui sautent des chapitres, non. J’attendais celui qui prendrait l’histoire dans l’ordre ou le désordre, mais qui saurait recomposer le puzzle. Avant de te rencontrer, j’avais oublié combien j’aimais lire les visages, les peaux, les silences.
Et puis je t’ai perdu.
Parce que j’avais accepté le jeu.
Ce jeu de la marelle, avec toi. »
Sarah va bientôt avoir trente ans. Tout lui réussit : un poste prestigieux dans l’univers prisé de la mode, une bande d’amis qui brûle la chandelle par les deux bouts, une vie de couple épanouie. C’est alors qu’un soir, elle tombe sur un livre : Marelle, de Julio Cortazar. Cette trouvaille est un séisme. Ce livre n’est pas n’importe lequel : les pages sont annotées de sa main et de celle d’un homme qu’elle a aimé bien des années plus tôt. Le passé ressurgit sans crier gare, et avec lui, les fantômes d’une passion aussi intense qu’insensée. Elle et lui avaient décidé de jouer à un jeu. Le jeu d’une passion véritable, sans se révéler leurs identités, un jeu qui devait rester en périphérie de leurs existences, ne jamais s’inviter dans la réalité. Bouleversée par ce livre qu’elle est incapable d’oublier, dernière trace de cette passion enfouie, Sarah va se lancer dans une enquête éperdue pour retrouver celui dont elle ignore tout, sinon que de l’aimer l’a marquée d’une brûlure indélébile.
Naviguant entre passé et présent, La Marelle est un aller-retour permanent entre la terre du pragmatisme et le ciel des idéaux, où se consument, se refroidissent et reprennent les flammes de toutes les passions, créatives, professionnelles et amoureuses. Un roman qui parle du feu en chacun d’entre nous.
24 octobre 2018.
♦ H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle, Victoria Sue. (e-book)
Les capacités mortelles de Talon sont hors de contrôle. Désireux de garder Finn en sécurité, Talon se bat pour protéger l’homme qu’il aime de tout son coeur, et ne pas devenir le plus grand risque pour la vie de Finn.
Finn n’a pas d’autre choix que de s’offrir comme appât pour que les forces du mal kidnappent des enfants améliorés, face à un danger pour lequel il n’est ni entraîné ni préparé, et il doit le faire seul.
Est-ce que Talon a un dernier combat en lui ? Est-ce qu’il va tuer tous ceux qui veulent détruire Finn et l’équipe, ou va-t-il finalement découvrir que pour vaincre leur ennemi et la menace ultime, la plus grande bataille à laquelle il doit faire face est une avec lui-même ?
♦ Et tu embrasseras mes larmes, Fleur Hana.
Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.
Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?
♦ Power Games, Tome 1 : Jardin d’Eden, Lia Rose. (e-book)
Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ? Accepteriez-vous de dealer avec le Diable si l’on vous promettait en échange, ce que vous avez toujours rêvé d’obtenir ?
Vous fonceriez ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n’est pas ce que l’on pourrait penser…
Il est beau, séduisant, espiègle, hautain, envoûtant. Magnétique. C’est un piège dans lequel vous êtes sûres de vous noyer. Vous risqueriez même d’accrocher, de votre propre chef, à votre cheville l’ancre qui vous empêchera de remonter à la surface.
Je m’appelle Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l’ai rencontré en chair et en os.
On l’appelle Alec Cartier.
♦ Mon voisin est un voleur, Lauren Price.
Riley, seize ans, a un nouveau voisin. Alec est mignon, c’est sûr. Mais il est surtout insupportable. Preuve en est : la première nuit après son emménagement, il s’est infiltré dans sa chambre et lui a dérobé son soutien-gorge Mickey ! Le pire, c’est qu’il refuse de lui rendre. Ses copains lui ont donné un gage et il ne cédera pas. Riley a beau être timide, il n’est pas question qu’elle se laisse faire. Pour récupérer ce qui lui appartient de droit, elle met en place un plan… et contre-attaque.
Œil pour œil, dent pour dent : Alec a voulu la guerre, il a trouvé une ennemie de taille. Le jeu est lancé, qui craquera le premier ?
♦ Signé Sixtine, Roxane Dambre.
Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges, et tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie avec l’air sérieux. Peu importe également si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.
Sans se départir de son sourire, ni d’un manteau jaune poussin qui la fait déjà remarquer, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux ? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l’Univers…
Une enquête drôle, hilarante et pleine de rebondissements, qui mènera Sixtine et sa troupe aux confins du monde connu, au cœur des secrets sur la vie extraterrestre.
♦ Sinners of Saint, tome 4 : Furious, L.J Shen.
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…
♦ Unexpected Love, tome 1 : À la folie, Mila Jenson.
À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.
Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !
Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…
Prof sexy + étudiante déjantée = danger !
♦ Dollars, tome 1 : pennies, Pepper Winters.
La romance la plus sombre que vous avez jamais lue !
Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie.
Maintenant, je suis la propriété d’un homme.
Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans.
Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Mais pas question que je m’effondre.
Je ne peux pas me le permettre.
Et puis, il est arrivé.
Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître.
Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.
Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière.
Jusqu’à ce qu’il revienne.
Et que la vie devienne bien plus compliquée.
♦ Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos, Alfreda Enwy. (poche)
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…
25 octobre 2018.
♦ Tu ne m’as laissé que notre histoire, Adam Silvera.
« Tu m’avais fait la promesse de ne jamais mourir… Tu ne l’as pas tenue. Tu ne m’as laissé que notre histoire. »
La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffi n apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffi n n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…
♦ Débutantes, Jonah Lisa Dyer, Stephen Dyer. (poche)
Grande gueule et fan de foot, Megan n’a rien de la petite demoiselle texane bien comme il faut. Mais rien du tout. Il faudrait être fou pour l’imaginer intégrer la saison des débutantes – robes à froufrous et tasses de thé… Or ça tombe mal : sa mère l’a inscrite sans son consentement à cette tradition familiale. Dans un mois, c’est le bal de fin d’année. Adieu, crampons et protège-genoux ! Bonjour, bonnes manières et talons hauts !
Entre orgueil et préjugés, Megan s’apprête à entrer dans le monde, et ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin !
♦ Aime-moi je te fuis, Morgane Moncomble.
Le premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.
26 octobre 2018.
♦ Hot Gun, Angel Arekin. (e-book)
Un dealer ingérable, une Indienne en cavale, un écorché vif et une hippie.
Ils sont quatre, lancés dans une course contre la montre.
Lorsqu’ils sont contraints de s’associer, entre drogue, diams, sexe et calumet de la paix, la situation menace d’exploser. D’ailleurs, sont-ils vraiment dans le même camp ?
Un road trip déjanté en plein cœur de la réserve amérindienne…. Secrets, trahisons et désir interdit, la plongée aux enfers ne fait que commencer.
♦ Lingerie, tome 4 : reine en lingerie, Penelope Sky.
Muse a dit au monde entier ce qu’elle ressentait pour moi.
Au lieu de m’en réjouir, j’ai paniqué.
Ce n’est pas ce que je veux.
Ce n’est pas ce que notre relation est censée être.
J’y ai mis fin parce que je n’avais pas le choix.
Mais j’ai du mal à m’en remettre, à dormir dans un lit vide sans elle à mes côtés.
27 octobre 2018.
♦ Conviction : mon eprise, ton désir, Laly Wade.
Les apparences peuvent être trompeuses, même pour ceux qui pensent détenir la vérité.
Braxton mène une vie qui semble sans histoire. Sa rencontre dans une boite de nuit avec Kathleen, jeune et insouciante, bouleverse son existence. La passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre est puissante, leurs nuits torrides, l’alchimie entre eux évidente…
Seul problème ? Braxton est marié à Callie. Et cette dernière a le pouvoir de le détruire et la volonté de lui nuire. Alors quand elle lui déclare la guerre, Braxton est bien décidé à la remporter.
Mais sa relation avec Kathleen sortira-t-elle indemne de cette lutte acharnée.
