Chronique n°323 : Baby Random, tome 2, Gaïa Alexia.

Hugo Poche, New Romances, 400 pages / Date de sortie : 8 novembre 2018.

Résumé : 

L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaire et va vite comprendre qu’elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Ce que pense Ludivine : 

Vous le savez si vous avez lu ma chronique du tome 1, je l’ai adoré. J’étais donc impatiente de lire le tome 2.

Après les péripéties du tome 1 dans la vie de Célia, la petite Lou voit le jour. Mais Célia ne semble pas comblée au début, elle ne sait pas s’y prendre et semble pour le moins paumée dans cette nouvelle vie. Surtout qu’elle est pratiquement seule, elle n’a aucun signe de vie de sa famille, Mona n’est plus là pour lui secouer les épaules et Roman est bien plus qu’absent car si il ose s’approcher, le contrat est rompu. 

Mais au fur et à mesure, Célia devient de plus en plus à l’aise avec son bébé et déclenche une âme maternelle et souhaite le meilleure pour sa petite fille, seulement étant sans emploi et donc sans argent, c’est bien compliqué. Heureusement que Mona avait prévu les choses, mais ça ne peut pas tout faire. Célia décide donc de prendre les choses en main quand elle apprend à connaitre Yoni et Léo, bien qu’ils aient de nombreuses qualités et que Léo ait de bon conseils pour Célia afin de s’occuper de sa fille, ils pratiquent une activité qui va tout faire bousculer. 

Roman qui n’est pas très présent fait tout son possible pour se faire discret, il souhaite faire parti de la vie de sa fille et c’est admirable pour un homme comme lui, mais avec le contrat il y a des choses où il ne peut pas intervenir, malheureusement. 

J’ai apprécié retrouver les personnages, même si je dois avouer que des fois j’ai voulu secouer Célia car elle n’est pas vraiment optimiste à certains moments, mais on ne peut pas réellement lui en vouloir par rapport à sa situation. Mais malgré tout, elle est extrêmement attachante, tout comme Lou (on ne peut pas faire autrement, c’est un enfant) et Roman qui se dévoilent de plus en plus dans ce tome.

J’ai adoré lire ce tome 2 rempli en émotions, en bouleversements et en rebondissements, l’auteur nous plonge dans un récit on ne peut plus réalistique, qui dépeint la vie de nombreuses mamans de nos jours. C’est ce que j’aime avec cette auteure et c’est ce qui fait que je lis sans relâche et avec addiction cette saga qui nous plonge avec plaisir dans les galères des personnages. Vivement la suite ! 

Ma note :

4,5/5

« — Lou te ressemble comme une copie conforme. Tu t’auto-complimentes, et c’est moche, j’explique.
Il lâche un rire.
— Mais c’est toi qui l’as faite à mon image ! Une preuve de plus que tu es follement amoureuse de moi, il réplique.
— J’ai fait avec ce qu’on m’a donné… je marmonne. »

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Laisser un commentaire