PREMIÈRES LIGNES #34

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Emy :

dating-you---hating-you-935785-264-432

Chapitre 1

EVIE

Le boulevard La Cienega est un enfer interminable de béton sinueux, mais c’est un mal nécessaire dans cette ville. Serpentant du nord au sud de Los Angeles, il forme une énorme artère qui traverse la thirty mile zone, également connue sous le nom de TMZ ou encore de Studio Zone, où se trouvaient les tout premiers studios de cinéma.

Pendant son âge d’or et avant que d’autres villes ne commencent à offrir des réductions d’impôts et d’énormes incitations pour convaincre les réalisateurs de filmer chez elles, c’était là où étaient tournés la plupart des films. Pendant des décennies, des transactions de centaines de millions de dollars s’y conclurent dans l’industrie du cinéma, mais je n’ai jamais entendu personne dans le milieu lancer « TMZ » avec désinvolture dans une conversation. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer. À l’image des touristes qui passent par San Francisco et appellent la vie Frisco, toute personne faisant référence de cette manière légère à ce qui constitue le cœur actuel de l’activité hollywoodienne apparaîtrait comme un outsider qui aurait lu en détail une page Wikipédia. C’est tellement archaïque, en réalité, la plupart de mes collègues ne savent même pas que c’est de là que vient le nom du site people.


Vous pouvez retrouver la chronique de Julie ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s