Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de Emy :

Prologue
En passant devant la fenêtre de la cuisine, Samantha Evans interrompit un instant son travail pour savourer le paysage splendide qui s’offrait devant ses yeux.
Le sud-ouest du Wyoming était tout en contrastes. A perte de vue s’étendaient des plaines et des collines ondoyantes voisinant avec des montagnes rocailleuses et des pins d’un vert profond et velouté.
A l’horizon, les Rocheuses se dressaient, posées contre l’immensité de la voûte céleste, avec leurs pics couverts de neige, bien que le mois de mars arrive bientôt à sa fin.
Subjuguée par ce panorama, Samantha soupira.
Serait-elle encore là l’hiver prochain pour avoir le privilège d’admirer la nature comme elle le faisait aujourd’hui ?
Presque malgré elle, elle se prit à rêver de longues promenades dans la neige. Elle sentait déjà sur son visage le vent frais qui lui mordait les joues. Elle s’imaginait emportée dans de folles chevauchées, le bruit des sabots de sa monture se perdant dans cette douceur immaculée.
Mais rien de cela ne pouvait arriver avant que sa sœur soit rétablie et qu’elle puisse rester seule. Un pli se creusa entre ses fins sourcils.
C’était pour Sabrina qu’elle se trouvait dans ce majestueux paysage de montagnes arides et de plaines tranquilles. C’était pour être à ses côtés qu’elle avait quittée l’environnement familier des hauts immeubles et des rues encombrées de Philadelphie.
