Chronique n°337 : Famous Love, tome 3 : Will, Rachel Van Dyken.

Editions Milady, New Adult, 256 pages / Date de sortie : 21 novembre 2018 (e-book) – 23 jammier 2019 (broché).

Résumé : 

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

Ce que pense Ludivine.

Si vous avez lu mes deux précédentes chroniques de cette série : Famous Love, tome 1 : Linc et Famous Love, tome 2 : Zane, j’ai adoré les deux premiers tomes, notamment le deuxième. Mais c’est vrai que j’avais toujours eu du mal avec Will, pour être sincère, j’ai commencé à bien l’aimer seulement à la fin du tome 2 dans l’ouverture sur ce tome, j’étais donc curieuse d’apprendre à le connaitre. 

Will est devenu agent de stars après que sa carrière de chanteur de groupe de rock fut finie, mais sa passion pour la musique est toujours aussi réelle qu’il a du mal à adorer son nouveau métier, même si il adore les célébrités qu’il manage. Mais au final, si il déteste son métier, s’il n’est plus que l’ombre de lui même, s’il se laisse aller, c’est tout simplement qu’il souffre encore de son passé, de sa relation avec Angelica, la soeur de Linc (personnage du tome 1), et surtout de l’addiction de cette dernière qui a ruiné leur relation. Il n’a toujours pas tourné la page, et quand il va devoir prendre sous son aile Angelica, actrice célèbre mais en déclin, le passé et les anciens sentiments refont surface alors qu’ils se détestent tous les deux. 

J’ai apprécié apprendre à plus connaitre Will qui au final a été une grande surprise, il n’est pas ce qu’il laisse montrer. C’est un homme qui souffre bien plus qu’il ne voudra jamais l’avouer et qui n’a jamais tourné la page. Alors même si il est froid, odieux et méchant au début, on ne peut pas réellement lui en vouloir. Car à la vue de son passé et de sa relation tumultueuse avec Angelica, on ne peut que comprendre.  Quant à cette dernière, il est presque impossible de l’adorer au début du tome, elle est odieuse, méchante, fière et orgueilleuse. Mais plus on avance dans la lecture plus on se rend compte, qu’elle aussi, c’est un masque pour cacher ses souffrances. Au fur et à mesure elle se dévoile et on découvre que ses souffrances sont très profondes et qu’elle regrette amèrement ses anciens choix de vie. 

J’ai donc été agréablement surprise de rencontrer des personnages bien plus similaires qu’ils ne l’avoueront, des personnages qui souffrent autant tous les deux et tant que les cartes ne seront pas posées sur la table, tant qu’ils ne se seront pas tout avouer, ils ne pourront pas avancer. Je les ai trouvé tous les deux très touchant, très profonds, très aimants et surtout très humains, ce que l’industrie de la musique et du cinéma a tendance à parfois oublier. Ce n’est pas explicitement mentionné, mais pour moi c’est la morale de ce tome : la célébrité peut faire des ravages quand on n’a pas la tête sur les épaules. 

Ce n’est pas mon tome préféré, car autant les personnages m’ont touché, je ne me suis pas attachée à eux autant qu’aux autres personnages, mais je vous le recommande tout de même si vous voulez apprendre à connaître Will après les deux premiers tomes. Et en plus la plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive que vous ne lâcherez pas le livre tant que vous ne l’aurez pas fini haha. 

Ma note :

4/5

« Car quand on réfléchit, on pense. Quand on pense, on rêve. Quand on rêve, on se projette. Mais dès que tout s’effondre, qu’est-ce qui nous reste ? »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s