
Résumé :
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.
Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence.
Ce qu’en pense Julie :
Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Syros pour cette découverte livresque.
Esther est une jeune fille mal dans sa peau, ignorée et qui se sent vraiment transparente. Mais un jour elle va se rendre compte qu’elle est vraiment transparente et que personne ne peut la percevoir. Un roman avec des airs de fantastiques qui auraient pu me déplaire mais qui finalement donne une dimension au livre très appréciable.
La voix narrative du roman peut être un petit bémol dans ce livre et j’avoue que pour les premières pages j’ai eu dû mal à m’y faire. Mais au fil du livre on se rend compte que cette voix n’est pas n’importe laquelle et que c’est elle qui nous permet de rentrer aussi bien dans ce livre et de ne pas s’ennuyer mais surtout de comprendre l’histoire…
C’est donc une histoire mystérieuse, curieuse et intéressante dans laquelle il est plus que facile de rentrer et impossible de la quitter. Une fois lancée, j’ai voulu aller jusqu’au bout de ma lecture pour connaître la suite. C’est une jolie histoire sur la compréhension et l’acceptation des autres mais surtout de soi-même. Même si j’aurai aimé que l’histoire soit encore plus forte et aille encore plus loin, je me suis vraiment attachée à Esther et j’ai été réellement triste par ce qu’elle ressentait et traversait. C’est donc une belle lecture émouvante que je vous recommande si vous ne cherchez pas un livre avec des montagnes d’actions et d’intrigues mais quelque chose de plutôt touchant avec une part de réflexion.
Citation : « Elle est là, tout simplement, et quand elle souhaite prendre la parole, elle est entendue. Elle existe enfin. »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Ca donne envie de découvrir ce livre!
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment sympa à lire ! 🙂 -Julie.
J’aimeJ’aime