Critique de film : casse-noisette et les quatre royaumes.

Réalisateur : Lasse Hallström et Joe Johnston.
Date de sortie : 28 novembre 2018.
Genre : film d’animation fantastique.

Résumé,
Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. 
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

L’avis de Emy & Julie :

Avec ce film on part pour une délicieuse petite aventure. Des acteurs qui incarnent les personnages à la perfection accompagnés de décors et d’effets qui nous plonge complètement du début à la fin dans le fantastique et l’imaginaire.. On voyage dans un univers féérique et vraiment très beau mais aussi… très froid… !

Emy : J’ai particulièrement aimé les divers costumes qu’on peut voir dans le film, des costumes que j’ai trouvé extrêmement beau et qu’on a envie de porter notamment la robe de la fée dragée qui était très belle. C’était vraiment beau, un monde fantastique avec des mélodies sublimes qui nous accompagnent tout au long de cette aventure avec Clara.

Les costumes et les décors sont les vrais points forts de ce film car c’est ce qui nous berce dans l’univers fantastique pendant tout le film. C’est beau, c’est magique et à la période de Noël c’est plutôt sympa.

Julie : Si je devais donner un petit point négatif c’est simplement que le scénario n’avait rien de très « foufou » et était très basique. Pour ma part ça ne m’a pas gêné plus que ça, mais pour certain ça sera peut-être plus embêtant et donc moins plaisant.

En sommes, c’est un film sympa et agréable à voir au moins une fois surtout en cette période de fêtes de fin d’année. Un soupçon de rêve, de la magie, l’amour familial, et le tour est joué ! Pour les petits et pour les grands : un petit film parfait pour se détendre sans se prendre la tête !

Et vous, vous avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s