PREMIÈRES LIGNES #41

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Emy :

AVANT

Chapitre 1

Elle sentait la naphtaline et la mort.

On aurait dit que la vieille Magistrate qui se tenait devant moi venait de sortir du tombeau où elle était en hibernation depuis deux siècles. Sa peau était aussi sèche et ridée qu’un vieux parchemin et chacun de ses souffles menaçait d’être le dernier. Je n’avais jamais vu personne d’aussi âgé, mais il faut dire à ma décharge que je n’avais que sept ans, et que même le livreur de pizzas me paraissait vieux.

Un murmure de désapprobation s’éleva derrière moi : j’avais oublié que les simples sang-mêlés comme moi n’étaient pas autorisés à regarder un Magistrat dans les yeux. Étant les enfants au sang pur des demi-dieux, les Hématoï avaient un ego surdimensionné.

Je me tournai vers ma mère, debout à côté de moi sur l’estrade. Elle était l’une des HématoÏ, mais elle ne leur ressemblait pas. Ses yeux couleur d’émeraude contenaient une prière muette : elle voulait que je montre l’image d’une petite fille sage et obéissante, pas celle de l’incorrigible insoumise qu’elle savait que je pouvais être.

Que redoutait-elle tant ? C’est moi qui allait affronter le jugement de la gardienne de la crypte. Et si je survivais à cette tradition ridicule sans devoir porter le bassin de cette vieille sorcière jusqu’à la fin de mes jours, ce serait un vrai miracle. Digne des dieux qui étaient censés nous protéger.

– Alexandria Andros ?


Laisser un commentaire