Chronique n°524 : L’inconnu de la route 66, Lena K. Summers.

Editions Addictives, Luv, 306 pages
Date de sortie : 19 août 2019

Résumé :

Il ne reculera devant rien.Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage. 

Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…

Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !

Ce que pense Ludivine.

Cassie est une jeune femme douée et talentueuse dans son métier de scénariste. Un soir, alors qu’elle cède encore une fois aux idéaux de vie de son petit ami, elle se retrouve sur un parking de station service sur la célèbre route 66. Elle fait malheureusement la mauvaise rencontre de cet homme qui la prend en otage. Si le début de la cohabitation forcée sera dur, les personnages se dévoileront de plus en plus. Est-ce le début du syndrome de Stockholm ?

J’ai autant bien aimé Cassie que j’ai voulu la secouer. Elle est certes adorable, bienveillante et talentueuse mais ce qu’elle est TROP gentille. Avant sa rencontre avec son ravisseur, où elle s’est rendue compte de beaucoup de choses, elle aurait déjà du prendre ces décisions longtemps avant. Mais sinon j’ai apprécié découvrir une femme forte avec beaucoup de courage et d’audace. Elle est intelligente et elle ne risquera pas des mauvais coups qui pourraient lui nuire.

Quant à l’inconnu, si on peut le détester au début, on se rend compte qu’il n’agit pas pour rien et que Cassie n’est qu’un dommage collatéral. Ses motivations et son passé m’ont beaucoup touché et je me suis prise à avoir beaucoup de sympathie pour lui.

Lena K. Summers nous entraine dans un road trip particulier et mouvementé où les personnages n’en finissent pas de se crêper le chignon. Ce n’est certes pas l’histoire la plus originale, elle est improbable et prévisible. Mais j’ai tout de même pris du plaisir à la lire, et j’ai plutôt apprécié le fait que la romance mette du temps à s’installer, et que les personnages apprennent à se connaitre. Je n’ai pas eu un coup de coeur pour cette histoire, mais j’ai passé un très bon moment avec des personnages intéressants et attachants !

“– Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle ! râle-t-elle.
– Vraiment ? Laisse-moi résumer : au lieu de supplier ton ravisseur de te laisser partir, tu lui demandes juste de t’acheter des culottes ! Je suis certain que personne, à part moi, n’a entendu ce genre de supplique.”

Ma note : 3,5/5

Où le trouver :

2 réflexions sur “Chronique n°524 : L’inconnu de la route 66, Lena K. Summers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s