Chronique n°585 : The Goose Game, Mélie Sand.

Éditions Heartless
Sortie : 5 octobre 2019.

Résumé,

Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s’inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante… Mais très vite, les défis s’enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu’un les épie pour transformer l’expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s’épaissit, la tension s’installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer… Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu’une fois la partie commencée, rien ne peut l’arrêter… Tout manquement à la règle entraîne des sanctions.
Le Goose Game est le seul maître du jeu.

Ce qu’en pense Julie,

Merci aux éditions Heartless pour l’envoie.

Nous faisons ici la connaissance de plusieurs adolescents qui se connaissent depuis maintenant pas mal de temps, dont le personnage de Emilie. Emilie sera un peu le point central de l’histoire et surtout le personnage le plus intéressant à suivre. Les ados reçoivent tous une invitation pour participer au « Goose Game » un jeu avec des règles assez strictes. Un jeu qui va amener une déferlante de problèmes et de doutes entre les adolescents mais surtout qui va changer leur vie à tout jamais.

Je dirai simplement que ce livre n’était peut-être pas pour moi… Il y a des choses intéressantes comme l’intrigue de base avec le jeu du goose game, le nombre de personnages et le style d’écriture qui était plutôt sympa.

Cependant, j’ai eu l’impression de survoler cette histoire sans jamais vraiment réussir à y entrer. Je reconnais que parfois je n’ai même pas trop compris le jeu du goose game. A côté de ça, j’admets qu’il y a tout de même du suspense et de l’action, il se passe pas mal de choses tout au long du livre. Il manquait par contre un peu de rebondissements pour moi et même le dénouement ne m’a pas convaincu. Je m’attendais à quelque chose d’encore plus gros et surtout à une fin plus « spectaculaire ».

Globalement, c’est un livre qui est sympa à lire, mais je reste assez mitigée après ma lecture, je pense que c’est le genre de livre qui peut tout de même plaire à certaines personnes mais malheureusement je n’en fais partie.

A mon avis, c’est plus un thriller / policier pour les ados où pour les personnes qui n’en ont jamais lu. Je vous recommande de vous faire votre propre avis si ce livre vous tente !

Citation : « Personne ne viendra la sauver. Personne ne viendra l’achever. Elle restera seule et démunie jusqu’à son dernier souffle. »

2,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s