Chronique n°667 : Scrap Metal, tome 1 : Mis à la casse, Jana Rouze.

Hugo Roman, New Romance.
705 pages
Date de sortie : 12 mars 2020

Résumé :

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

Trois mots inscrits d’une écriture tremblante livrent le nom d’un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l’ancien sectateur qui la reçoit, c’est la fin d’une existence pitoyable : celle d’un enfant enlevé à l’âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.

Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l’homme qui a été dénoncé.

Hope n’appartient pas à son monde.

Dans ses yeux de sectateur, c’est une Wog, une étrangère du monde extérieur.

Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.

Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

Ce que pense Ludivine.

J’avais plutôt bien aimé Effet de Vague de Jana Rouze. J’était donc plutôt curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, malheureusement, elle n’a pas pris avec moi.

Sauvage, un ancien sectateur reçoit un jour une lettre avec un nom. C’est le début de sa vengeance. Pour ça, il décide d’enlever Hope Brenner. Hope est une chercheuse, elle est donc tout de suite fascinée par le style de vie de Sauvage et de son entourage. Donc malgré sa prise d’otage, elle « prend goût » à cette vie.

Hope est une jeune femme plutôt forte selon moi et courageuse, même si elle peut parfois être bête. Sauvage est un homme qui destabilise complètement. Il n’a plus aucune raison de vivre, à part sa vengeance. Malgré tout, il reste un humain et peut donc faire preuve à certains moments d’humanité.

À part ça, je n’ai pas forcément accrocher aux personnages, et si la trame est très bien ficelée, je n’ai pas non plus accrocher à l’histoire. J’ai mis longtemps à me plonger dedans et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs, comparée à une fin précipitée. Néanmoins, je ne peux pas renier le temps et le travail de recherche dont à fait preuve Jana Rouze pour écrire ce premier tome de Scrap Metal. Je vous recommande tout de même de vous faire votre propre avis !

Ma note : 3/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°667 : Scrap Metal, tome 1 : Mis à la casse, Jana Rouze.

Laisser un commentaire