Chronique n°740 : Les roches rouges, Olivier Adam.

Collection R.
240 pages
Date de sortie : 4 juin 2020

Résumé :

J’ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j’ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?

Depuis qu’on roule elle m’a pas posé la moindre question. Elle m’a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire…

L’avis de Emy :

Antoine et Leila ont vécu bien des choses dans leur vie. Leur rencontre va être le début d’une belle histoire, mais comment cela ça se finir ? Telle est la question surtout quand le mari de cette dernière découvre tout. Antoine et Leila vont fuir.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Antoine. Un personnage perdu, qui n’a plus goût à la vie. Un garçon sensible et touchant. Antoine est un garçon que la vie et les périples ont tourmentés. Il en va de même pour Leila. Deux personnages abîmés qui tentent d’avancer à tâtons.

C’est une lecture à la fois émouvante et authentique avec une intrigue qui nous saisie et nous happe. Les personnages sont bien travaillés, originaux et attachants. J’ai aimé la relation qu’ils nous offraient. Ils se laissent une chance et essayent d’avancer même après ce qui a pu arriver dans leur passé. Une belle relation qui possède sa part de drames et d’émotions.

La plume de l’auteur est agréable à lire, criant de vérité et de réalisme et parfois dur. Un récit qui nous dévoile une histoire réaliste et bouleversante. Plusieurs sujets sont évoqués au cours de cette histoire, c’est ce qui la rend encore plus forte et sincère. C’est raconté avec précision, sans artifice. La vie peut être dramatique et difficile parfois, rien n’est parfait dans ce monde. Et c’est cette imperfection qui en fait la beauté. Je ne peux que vous recommander cette lecture !

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s