Chronique n°851 : Ebbstone, Anne-Sophie Hennicker.

322 pages
Date de sortie : 1 octobre 2020

Résumé :

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

L’avis de Emy :

Un très bon roman mêlant fantastique et suspense !

On découvre Miya qui se réveille du coma dans lequel elle était plongé suite à un accident. J’ai tout de suite accrochée à son personnage. C’est quelqu’un d’attachant. J’ai aimé sa personnalité, je l’ai beaucoup apprécié. Pour Emmanuel, au début j’étais perplexe avec lui et puis finalement il a réussit à me toucher et je me suis attachée à lui. Les personnages sont assez intéressants, sympathiques à découvrir, certains sont touchants, d’autres moins, mais dans l’ensemble, ils ne sont pas mal !

Plus on avance dans la lecture et plus ça monte en pression. La tension est palpable tout au long du récit. J’ai aimé cette sensation, d’en découvrir toujours un peu plus, d’être curieuse au point d’y penser en faisant des pauses dans ma lecture. C’était perturbant et prenant

Le rythme est dynamique. Il y a des secrets cachés, des révélations, de nombreux rebondissements qui nous maintiennent en haleine et qui éveille toujours un peu plus notre intérêt. C’était sympathique comme tout. C’est mystérieux. On a des questions, on veut des réponses. C’est fantastique et il y a du suspense, une intrigue plaisante et très bien menée. Le tout est bien équilibré.

La plume de l’auteure est fluide, plaisante et dynamique. L’auteure a construit une intrigue intéressante, un univers riche et que l’on découvre avec plaisir. J’ai passé un bon moment avec ce livre. J’ai aimé l’univers et les personnages sont intéressants et attachants.

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce service presse et pour m’avoir permis de découvrir son roman.

« Malgré les pistes brouillées, il l’avait retrouvée. Un point supplémentaire pour sa persévérance, mais un point en moins pour son indifférence. Son départ imminent ne passait pas inaperçu. L’expression de son visage se faisait plus dure, plus tendue, alors qu’intérieurement, il hurlait au désespoir. Il le savait. Il le sentait. L’odeur de la détresse était plus forte que tout. Son bouclier et sa carapace se fragilisaient… »

4,25/5

Où le trouver ?

Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°851 : Ebbstone, Anne-Sophie Hennicker.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s