Critique de drama : Unrequited Love (L’amour à sens unique), (2019).

Titre français : L’amour à sens unique.

Diffusion : Juin 2019 – Juillet 2019

Réalisateur : Dong Pei

Genre : Romance / Mélodrame

Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Luo Zhi est secrètement amoureuse de Sheng Huai Nan depuis des années mais n’a jamais osé lui dire ou même l’approcher. Elle entre maintenant dans la même université que lui et ils se rapprochent enfin. Alors que Huai Nan développe des sentiments pour elle, un malentendu et une ex jalouse viennent faire obstacle à leur relation.

L’avis de Emy :

L’histoire m’a beaucoup touchée et j’ai trouvé le drama plutôt sympathique et joli.

Luo Zhi a toujours été amoureuse de Sheng Huai Nan, personne ne le sait, elle l’a toujours cachée. Luo Zhi est toujours restée derrière lui, le protégeant et l’aimant à sa manière. Quand elle se retrouve dans la même université, leur chemin vont se croiser. Sheng Huai Nan et Luo Zhi se rapprochent mais des éléments perturbateurs vont venir les perturber.

J’ai beaucoup aimé le caractère atypique et authentique de Luo Zhi. Certes, elle aime Shen Huai Nan, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait tout pour ne pas le montrer. Elle qui paraît au premier abord, froide et distante est en réalité attentive, protectrice et prévenante. Il n’y a qu’à la voir avec son amie Jiang Bai Li, elle s’occupe d’elle dans ses peines de coeur, l’encourage à sa façon et est là pour elle. Le personnage de Luo Zhi est compliqué, sa personnalité m’a plu parce qu’elle est intelligente, elle est réfléchie, elle est travailleuse. Je me suis attachée à elle pour sa maturité et pour l’amour qu’elle a pour Sheng Huai Nan.

Le personnage de Sheng Huai Nan est aussi plaisant à découvrir. Il n’est pas parfait, mais il est intelligent. Bien qu’il ne connaissait pas l’existence de Luo Zhi, au fil du temps il va se rendre compte qu’elle était pourtant là. Lui aussi est quelqu’un d’authentique, il a des défauts, il a des failles, il a peur aussi. Il a toujours pris ce qu’il avait pour acquis mais il est raisonnable et mature

J’ai aimé voir leur relation évoluer. Sheng Huai Nan va apprendre à connaître Luo Zhi, elle l’intrigue, il aime parler avec elle. Il va développer des sentiments pour elle et on espère qu’une chose que Luo Zhi lui confesse son amour parce qu’on a envie qu’elle soit heureuse. 

C’est un drama qui montre l’importance et la profondeur des sentiments amoureux des personnes. Nous allons certes suivre les personnages principaux, mais l’on va aussi suivre les périples amoureux des personnages secondaires. Des amours à sens uniques qui vont rester à sens uniques, qui vont les faire souffrir, qui vont les faire grandir. C’était profond, bourré de sincérité. On sourit et on est triste avec eux. Chacun va vivre un amour à sens unique à sa manière. Certains vont se battre pour cet amour, d’autre regarder de loin mais aimer d’une certaine manière avec juste leur présence, d’autres vont abandonner et se contenter de rester en retrait. C’était beau tout simplement.

C’est vraiment un drama qui montre ce que les sentiments peuvent faire et la puissance d’un amour. Chacun va se perdre et douter à un moment, mais avec le soutien de leurs amis et de l’amour qu’ils portent à la personne qu’ils aiment ils vont affronter les obstacles. Ce drama évoque les thèmes de la jeunesse qui passe, des premiers amours, des déceptions amoureuses, de la vie de jeune adulte, de la maturité.

Je ne connaissais aucun des acteurs avant de les voir dans ce drama. Je dois dire que les acteurs principaux, Zhao Shun Ran et Zhu Yan Man Zi, m’ont plu. Ils étaient vraiment très bons dans leur rôle. Entre eux, ça paraissait presque naturel par moment. J’ai vraiment aimé cette sensation. Si je les vois dans un autre projet je regarderai avec plaisir. J’ai beaucoup aimé le jeu d’acteur de Rain Shen qui interprète Jiang Bai Li. Elle m’a surprise dans son rôle, ce rôle lui allait bien et je suis curieuse de la voir dans autre chose. Celui qui m’a le plus surpris est dans doute l’acteur Zhang Yi Chi qui joue le rôle de Zhang Ming Rui. Il joue vraiment bien, j’ai adoré ! Dans l’ensemble, c’est donc un bon casting !

J’espère que vous laisserez une chance à ce drama car il vaut le coût. C’est une adaptation avec beaucop de potentiel et qui m’a tout simplement charmé.

19/20

La bande-annonce est disponible sur Netflix.

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s