Critique de drama : Abyss.

Diffusion : Mai 2019 – Juin 2019

Réalisateur : Yu Je Won

Genre : Romance / Thriller / Fantastique 

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Bande-annonce :

Synopsis :

Cha Min est un homme au physique assez désavantageux. Il est l’héritier d’une grande société de cosmétiques. Il décède suite à un accident mais sera ressuscité à l’aide de l’Abyss. L’Abyss a le pouvoir de ressusciter les humains sous le visage de leur âme. Cha Min est désormais tellement beau que tous les regards se tournent vers lui à son passage.

Go Se Yeon est quant à elle une femme magnifique. Elle est procureur et passionnée par son metier. Elle va être assassinée et sera elle aussi ressuscitée grâce aux pouvoirs de l’Abyss. Se Yeon se réincarne mais avec quelques changements. En effet, elle se retrouve avec l’apparence d’une jeune femme ordinaire.

Grâce à ses compétences dans le milieu juridique, Se Yeon commence à travailler dans un cabinet d’avocats. Pour Cha Min, nouvelle apparence, nouvelle vie, il intègre alors le même cabinet d’avocat que Go Se Yeon.

L’avis de Emy :

Abyss est un drama plutôt agréable à voir !

C’est ma seconde tentative pour ce drama. J’avais tenté une fois et j’avais arrêté au bout des dix premières minutes, je n’arrivais pas à rentrer dans l’intrigue et l’histoire. J’ai décidé de retenter pour l’actrice Park Bo Young. Pour être honnête, il faut attendre au moins le troisième épisode pour être un peu plus pris dans l’histoire. Les deux premiers épisodes sont assez, pas ennuyant, mais lent. Il ne se passe pas grand chose… 

Nous découvrons Cha Min qui va mourir avant de réussiciter grâce à un objet, l’abyss. En revenant à la vie, l’individu prend l’apparence de son âme, il se peut donc que le physique ne soit plus le même. Cha Min va alors découvrir entre ses mains un grand pouvoir, celui de ramener les gens à la vie. Il va devoir s’adapter à ce nouveau corps, mais surout à cette vie car pour tous les autres Cha Min est mort. C’est un personnage sympathique on ne peut pas dire le contraire. Il m’a fait sourire, mais il m’a aussi agacé (eh oui). Cha Min est doux, tendre et protecteur, mais pas très intelligent certaines fois aha.

Go Se Yeon est un personnage qui est un peu plus captivant et qui possède plus de profondeur. Elle a un esprit vif, elle est intelligente et déterminée. Elle affronte les obstacles sans réserve. Je l’ai apprécié dans l’ensemble.

Par contre, j’ai adoré le personnage de Seo Ji Wuk. Je trouve que c’est le personnage le mieux travaillé du drama au niveau du scénario. L’acteur, Kwon Soo Hyun, qui l’interprète le joue bien.

La romance entre Cha Min et Go Se Yeon est assez plaisante, elle est surtout très mignonne par moment. Vraiment très. C’est doux et oui ça donne le sourire. Ils sont quand même beaux ensemble tous les deux seulement je m’attendais à un peu plus.

Le concept paraît original avec l’abyss et ce côté fantastique. Je trouve que ce drama appuie sur ce que peut être la beauté et la banalité. Il y a des éléments qui m’ont laissé un brin perplexe, mais bon. Pour ce qui est de l’intrigue, il y a des choses qui sont prévisibles et qu’on devine facilement, mais heureusement que nous avons cette ambiance policière pour dynamiser ce drama. Le côté tragédie apporte aussi beaucoup, (pauvre Jang Hee Jin).

Ce n’est pas le meilleur rôle qu’ait pu faire Park Bo Young mais elle lui donne vie et le joue bien comme elle le fait toujours. Je l’ai dit plus haut, Kwon Soo Hyun est un acteur super, que j’ai aimé voir dans ce drama aussi. Je ne connaissais pas les autres, mais Ahn Hyo Seop a l’air prometteur, à voir pour ses futurs projets. 

On a donc du fantastique avec l’abyss et son pouvoir, du policier avec l’intrigue et un peu de suspense, de la romance avec Cha Min et Go Se Yeon qui est parfois très très tendre et mignonne. N’oublions pas l’humour présent aussi, qui m’a fait rire à certaines scènes. Il y a donc des choses qui m’ont laissé sur la réserve et d’autres qui m’ont plu. C’était un plaisir de voir ce casting qui est plutôt bien avec des acteurs supers et prometteurs !

15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s