Chronique : Wyatt Lockeburry : Le sans-pouvoirs, Gaëlle Bonnassieux.

Auto-édition
308 pages

Résumé :

Wyatt Lockeburry est un sorcier… sans pouvoirs.

Renié par les sorciers et méprisé par les humains, il n’a ni place ni identité.

Lorsqu’il fait exploser le manoir de la plus puissante famille de Grande-Bretagne et se retrouve au cœur d’une prophétie sanglante, sa vie prend un tournant inattendu.

Satan lui-même et ses démons sont à sa poursuite.

Heureusement, sa chauve-souris et une sorcière prodige, Joleen, l’accompagnent dans sa quête pour échapper à son funeste destin.

Ce trio infernal parviendra-t-il à s’en sortir?

L’avis de Emy :

Nous découvrons Wyatt, un sorcier qui n’a pas de pouvoir. Lui, qui ne trouve pas sa place, ni auprès des sorciers qui le mettent à l’écart, ni auprès des humains. Quand l’incident au manoir de la plus puissante famille de sorcier survient, il découvre une prophétie qui l’implique. Le destin le rattrape et il va devoir affronter ça avec l’aide de sa chauve-souris et de Joleen.

Wyatt est très attachant. Il est à la fois fragile, mais fort en même temps. Je l’ai beaucoup apprécié et j’ai énormément aimé le voir évoluer tout au long du récit. C’est un personnage très bien construit et intéressant. 

Ce trio est juste incroyable ! Je les ai adoré !! Joleen est une sorcière très étonnante. Elle a une personnalité que j’ai apprécié. Elle est admirable et courageuse ! Tous les personnages secondaires sont attachants !

Durant le récit, nous voyageons entre Londres, l’Ecosse et d’autres lieux pour une aventure des plus prenantes. Le roman est rythmé par les rebondissements qui nous prennent au dépourvu. De l’action, une prophétie, une ambiance sombre et magique, des monstres revisités et modernisés. Il y a une touche de folie, d’obscurité, d’inattendu et c’est ça qui est le plus génial !

Nous sommes curieux et on a vraiment l’impression d’être avec les personnages dans cette aventure. Une romance bien menée, douce et touchante. Mais pas seulement, il y a aussi de l’amitié.

La plume de Gaëlle Bonnassieux est superbe à lire. En plus, d’être fluide et jolie, elle sait nous transporter et nous transmettre des émotions, du stress, du mystère et de l’humour. Un roman fantastique très prenant, magique et captivant ! Un imaginaire magique juste original, authentique et fantastique ! De plus, le thème du harcèlement et de la confiance en soi sont aussi exploités avec justesse. L’auteure sait nous embarquer dans cette intrigue dès les premières pages alors j’espère que vous vous laisserez tenter !

Un one-shot à découvrir de suite autant pour les personnages, l’intrigue que pour son auteure. Un véritable coup de cœur !

Je remercie Gaëlle Bonnassieux pour sa confiance et ce service presse.

5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Wyatt Lockeburry : Le sans-pouvoirs, Gaëlle Bonnassieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s