Linko, es-tu mort, public ?, Frédéric Faurite.

Prix ebook : 3,99€
Sortie : 21/03/2022

Résumé,

Jeune adulte à la dérive, Colin Roy traîne un lourd passé et ne survit que par désir de vengeance. Par imprudence autant que par convoitise, il va prendre part à une émission de téléréalité intitulée La Villa de la Gloire. Sous un nom anodin et des allures de divertissement grand public, ce programme voyeuriste cache en réalité un jeu sournois dans lequel tous les coups sont permis. Cela n’entame pas la confiance de Colin qui peut compter sur un esprit vif, des poings affutés ainsi qu’un solide sens de l’humour et de la répartie.

Désormais connu du public comme chanteur à succès sous le pseudonyme de « Linko », le jeune homme joue le rôle d’un manipulateur de premier ordre dont le but secret est de trahir et d’éliminer ses concurrents. Persuadé de tirer les ficelles, il ne va pas tarder à constater qu’il n’est rien d’autre que du gibier pour les caméras qui hantent ce décor de rêve. Que se passe-t-il dans le huis-clos d’une telle émission quand, brusquement, le monde extérieur ne répond plus ? Faut-il continuer à jouer lorsque la Mort se mêle à la partie ? Quelle place reste-t-il pour la sincérité dans cet univers du mensonge ? De leur côté, les caméras tournent toujours…

Ce qu’en pense Julie,

On découvre dans cette histoire le personnage de Colin. C’est un jeune homme perdu, en plein désarroi qui est très secret et mystérieux, qui n’a pas peur de se venger ou de manipuler les autres s’il en ressent le besoin. Il faut dire que son passé ne l’a pas aidé, bien au contraire…

Cette histoire n’était probablement pas pour moi même si elle a un vrai potentiel. J’ai eu de mal à rentrer dans l’histoire car j’avais dû mal à comprendre où voulait en venir l’auteur, puis j’ai vraiment bien aimé le milieu de l’histoire car il se passe mal pas de choses et surtout l’intrigue est intéressante et originale et finalement sur la fin… j’ai trouvé ça un poil trop long.

Je ressors donc assez mitigé mais je pense que ce n’était juste pas le bon moment pour moi pour lire cette histoire ou peut-être que je n’étais même pas vraiment le bon public… ça arrive. Dans tous les cas, l’écriture reste sympa, avec beaucoup de détails, précise, fluide et plutôt prenante. L’intrigue est bien réfléchie et finalement assez bien menée du début à la fin, il y a pas mal d’éléments intéressants au cours de la lecture.

Si vous aimez les histoires avec du suspens, un peu dans le genre fiction, avec une pointe de fantastique : ce livre pourrait vous plaire ! Je ne regrette donc pas d’avoir découvert l’auteur qui pourrait nous surprendre avec d’autres livres, même si celui ci ne m’a pas convaincu à 100 %.

*reçu dans le cadre du jury librinova

Citation,

« Je vous invite à prendre votre premier petit-déjeuner dans les airs. On y prend goût très vite, vous verrez. Une fois que vous vous serez restauré, nous pourrons alors nous consacrer au projet que j’ai à vous proposer. »

2,75/5

Où le trouver :
Lien Librinova

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s