Chronique : Comme nul autre avant toi, Roxanne Laurens.

Résumé :

Après cinq ans de mariage, Audrey croyait son couple solide malgré quelques disputes et désaccords. Aussi, quand son époux lui apprend qu’il souhaite divorcer, c’est tout son univers qui s’écroule. Trompée et trahie, elle est cependant prête à lui pardonner, tant qu’il revient auprès d’elle.

Cela fait trois ans que la femme de Chris a quitté le domicile conjugal, le laissant seul avec leur petite fille. Mais depuis que celle-ci est réapparue il y a quelques mois en demandant le divorce et en réclamant la garde de leur fille, Chris oscille entre désespoir et colère. Et il est désormais hors de question pour lui de laisser une femme entrer à nouveau dans sa vie et risquer de le détruire encore une fois.

Prisonniers chacun de leur côté de leurs tourments conjugaux, ni Audrey, ni Chris n’envisagent une seule seconde de se lancer dans une nouvelle relation. Pourtant, lorsque ces deux cœurs écorchés par la vie se rencontrent, toutes leurs certitudes volent rapidement en éclats.

L’avis de Emy :

Nous faisons la rencontre de deux personnages. Il y a d’abord Audrey, une femme touchante va apprendre à se faire à nouveau confiance après son divorce et l’emprise qu’a eu sur elle son mari tout comme l’infidélité qu’il lui a fait subir. Puis d’un autre côté, nous avons Chris, un papa aimant avec sa fille qui va voir sa femme réapparaître et qui veut la garde de leur fille.

Audrey est perdue quand elle apprend que son mari veut divorcer. Malgré la tromperie, elle veut garder espoir. On a envie qu’elle ouvre les yeux, qu’elle comprenne qu’il vaut mieux que cette relation se termine car elle l’impacte psychologiquement peu à peu. J’ai aimé la voir prendre conscience de ça peu à peu. Audrey est forte et elle va réapprendre à avoir confiance en elle.

Chris ne vit que pour sa fille qui est tout pour lui. Il va vivre sous les menaces, le stress et la peur qu’on lui retire. Chris est un personnage bien construit, intéressant et gentil mais qui a souffert.

J’ai tout de suite apprécié les personnages qui nous touchent immédiatement. Audrey et Chris sont attachants. Tous les deux ont étaient blessés par leur relation désastreuse. Audrey et Chris sont tourmentés et ils vont se trouver.

La romance évolue doucement et prend son temps. La vie ne les épargne pas, leur mettant leur passé sur leur route et des obstacles qu’ils vont devoir surmonter. J’ai adoré les suivre tous les deux, les voir évoluer, s’ouvrir l’un à l’autre. Ils s’apportent beaucoup et se complètent, c’est ce qui rend leur relation belle.

Le roman aborde des thématiques pour certaines difficiles comme l’emprise psychologie, l’infidélité, la parentalité et la confiance en soi. La plume est fluide et très agréable. On ressent les émotions de manière intense et vive. C’est réaliste. Ça m’a chamboulé. Le rythme est prenant et haletant avec les menaces, le stress et en même temps, il y a ce côté qui redonne espoir, qui redonne vie à des cœurs blessés.

Un très bon roman qui nous chamboule pour son histoire et ses deux personnages attachants, Audrey et Chris. Un coup de cœur !

Citation :

Ne pas s’écrouler, surtout ne pas s’écrouler…
Sans un mot ni un regard en arrière, je m’éloigne de la table en m’efforçant de ne pas perdre le peu de dignité qu’il me reste en me tordant une cheville avec mes talons. Je dois fuir. Fuir d’ici le plus vite possible !

5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Comme nul autre avant toi, Roxanne Laurens.

Laisser un commentaire