Chronique : Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et de cendres, Kelly St Clare & Shannon Mayer.

Résumé :

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s’est battue tant d’années. 

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l’Autre Monde. Secrètementamoureuse d’un homme qui ne veut pas de moi. 

Je ne suis qu’Alli, l’orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n’aura fallu que vingt-quatre ans. 

Quand l’Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s’effondre, nous empêchant tous d’y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction. 

Ce secret me coûtera la vie si je n’agis pas au plus vite. 

Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n’ai d’autre choix que de m’enfuir et quitter tout ce que j’ai gagné à la sueur de mon front. 

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n’aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l’Autre Monde. 

Tout en étant pourchassée par l’homme à qui mon cœur appartenait autrefois. 

L’avis de Emy :

Le résumé m’a tout de suite intrigué et rendu curieuse. Je dois dire que je m’attendais à beaucoup plus. Je n’ai pas été transporté comme je l’aurai cru même si ça reste tout de même une lecture sympathique.

Nous rencontrons Kallik, mi-faë et mi humaine. Elle a tout donné pour faire ses preuves dans ce monde, entourée de faës qui lui ont toujours fait sentir sa « différence ». Quand l’Autre Monde s’effondre, elle seule sait qui est responsable. Elle va entamer une quête pour découvrir comment tout cela a pu se produire, seulement elle est pourchassée par l’homme qu’elle a toujours aimé.

J’aurai aimé plus de détails concernant le début de l’histoire pour mieux entrer dans le contexte. L’univers semble attrayant et donne envie d’en savoir plus mais je suis restée sur ma faim. Peut⁻être que le second tome nous donnera plus de matière de ce monde de faës.

Kallik est une héroïne qui est forte. Orpheline, étant mi-faë et mi-humaine, elle a tout donné pour avoir une place acceptée et importante jusqu’à l’effondrement de l’Autre Monde qui cause sa perte. Elle va affronter des obstacles et bien des dangers. C’est un personnage intéressant, malheureusement je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Kallik est une héroïne qui ne m’a pas captivé

L’intrigue est intéressante mais elle ne m’a pas passionné autant que je l’aurai cru. Les bases sont sympathiques, l’enjeu aussi pourtant je suis restée sur ma faim. J’ai trouvé que ça manquait de dynamisme, de rebondissements et d’actions pour apporter du rythme au tout.

Je n’avais encore jamais lu la plume de Shannon Meyer mais j’en avais entendu beaucoup de bien. En soit, cette écriture à quatre main de Shannon Meyer et Kelly St. Clare est fluide, elle est même agréable à lire. Oui, c’est une plume plutôt chouette. Par contre, ça manque de transitions. On passe d’un moment à un autre. C’est quelque chose qui m’a gêné. L’univers est plutôt bien mais je ne me suis pas immergée dedans. Il y a des éléments qui manquent de détails et qui sont trop survolés. C’est dommage car il y a pourtant un potentiel. Heureusement le final de ce premier tome est surprenant et me donne envie de découvrir le second tome !

Je suis assez mitigée mais j’espère que le second tome sera mieux.

3,25/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et de cendres, Kelly St Clare & Shannon Mayer.

Laisser un commentaire