
Diffusion : Octobre 2022 – Novembre 2022
Réalisateur : Zhang Tong
Genre : Romance / Drame / Médical
Nombre d’épisodes : 40 épisodes (45 minutes)
Plateforme : Viki Rakuten
Bande-annonce :
Synopsis :
Quand un terrible tremblement de terre frappe la province de Xichuan, le premier réflexe de Luo Ben, brillant avocat, est de partir à la recherche de sa sœur qui se trouvait sur le lieu du drame. Là-bas, il revoit Zhan Yan avec qui il a eu des disputes par le passé. Mais les circonstances lui feront découvrir le courage et l’altruisme de Zhan Yan et une nouvelle relation se nouera entre eux.
L’avis de Emy :
Luo Ben est avocat, il a un quotidien bien programmé entre son travail et prendre soin de sa sœur. Seulement quand son chemin croise celui de Zhan Yan à plusieurs reprises, il va évoluer, découvrir une part de lui qui veut aider les autres.
J’ai eu du mal avec le personnage de Luo Ben. Au début, bien qu’il était protecteur avec sa sœur, je le trouvais détestable car il n’en faisait qu’à sa tête et seul lui avait raison. Mais au fur et à mesure des épisodes, on comprend pourquoi il est ainsi, on arrive mieux à le cerner.
La relation qu’a Luo Ben avec sa sœur est belle. On ressent l’amour fraternel qu’ils se portent et le lien entre eux même s’ils n’ont pas le même sang.
Zhan Yan va subir une évolution tout à fait plaisante. Elle va s’ouvrir, panser ses blessures du passé qui continuent de la suivre. Elle qui est froide, qui ne pense qu’à son travail de médecin va peu à peu changer. C’est un personnage avec lequel j’ai eu du mal à m’attacher.
La romance principal a son charme mais elle ne m’a pas captivé et fait vibrer. J’ai même préféré les romances secondaires dont une qui est clairement ma favorite parce qu’elle est belle, jolie mais elle montre aussi la tolérance, l’acception d’un handicap et la bienveillance.
Le drama transmet de beaux messages autour de la solidarité et l’entraide, de la bienveillance, de la différence physique, des erreurs passées et de la résilience mais aussi du bénévolat.
J’ai déjà eu l’occasion de voir Leo Luo dans Broker et je sais que je l’avais beaucoup aimé dans le rôle qu’il jouait. Je trouve qu’il interpréte bien le rôle de Luo Ben. Pour ce qui est de Janice Wu, je l’avais apprécié dans The Brightest Star in the Sky.
Quelque chose parfois m’a fait tiqué et m’a laissé perplexe. Je ne saurais pas dire avec détail ce que c’était mais j’ai trouvé que parfois le scénario était trop simple ou prévisible. Pourtant la base de l’histoire et la trame sont très intéressante, mais c’est comme cela que je l’ai ressenti. En soit, l’histoire reste tout à fait plaisante à voir. Les épisodes s’enchaînent plutôt bien et nous divertissent !
C’est un drama plutôt sympathique à voir !
13,5/20
Un OST pour la fin :

2 réflexions sur “Critique de drama : Light Chaser Rescue.”