Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de EMY :

CHAPITRE 1
LE SON DE LA LUNE
C’était une simple nuit de fin d’automne. La première chose que je vis fut la lune au milieu des arbres: pleine, lumineuse, avec un
doux bruit de vent frottant les feuillages.
Des arbres? Attends, je suis où là?
En me relevant, je n’aperçus que de la forêt autour de moi. Je ressentis la température au bout de mes doigts. J’étais seulement habillé d’une polaire, d’un jogging et de chaussures de sport, le tout uniformément gris. Ce n’étaient même pas mes affaires en plus. Merde comment est-ce que je suis arrivé là ? Je me trouvais tranquille sur Insta puis… ah! Plus j’y pense, plus ça me donne une de ses migraines. Essayons d’abord de sortir de cette forêt.En scrutant les alentours, je vis un sac de randonnée d’environ soixante centimètres de haut adossé à un arbre. En l’ouvrant, j’en fis l’inventaire: un casque d’apparence militaire avec une visière. Quoi, c’est tout? Bon, réfléchissons calmement à la situation. C’est vrai quoi, j’ai manifestement été envoyé ici par des gens, de force je suppose vu que je ne me rappelle rien. Ils ont dû choisir le lieu bien précisément, donc ce casque ne doit pas se trouver là par hasard. Putain pourquoi ça tombe sur moi, je suis juste étudiant de fac qui ne sait pas quoi faire de sa vie AAAH! En le mettant, un son strident me détruisit les tympans, coupant mon dernier mot.
