Chronique : L’avènement du roi borgne, Elias Carth.

Editions Vérone
572 pages
Sortie : 6 décembre 2021

Résumé :

Ethan, un jeune étudiant, intègre contre son gré les rangs d’une organisation secrète chargée de protéger l’humanité.

Mais le danger qu’affronte cette organisation n’est pas lié à l’espèce humaine. Ethan va donc se retrouver au beau milieu d’une guerre millénaire qui n’est pas la sienne, du moins aux premiers abords… Parviendra-t-il à se sauver et à sauver le monde ?

L’avis de Emy :

Ethan voit sa vie changer en étant projeté dans une organisation où les règles sont aussi mystérieuses que curieuses. Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’appréciais le personnage d’Ethan. J’ai aimé suivre Ethan dans cette aventure et dans les obstacles que lui réservent l’histoire. C’est un personnage très intéressant qui va évoluer, changer et devenir aussi plus mature. Son caractère se développe, s’aiguise, se forme. Ethan a des réflexions, se questionne, doute, affronte et surmonte.

Petit à petit, nous en découvrons plus sur ce jeu, sur l’Organisation, sur les différents personnages qui ont plusieurs facettes. Je trouve que c’est très intriguant et surtout ça donne une ambiance pesante, stressante et presque anxieuse.

Le récit est rythmé avec des rebondissements surprenants, des combats, des affrontements, de conflits, apportant de l’action et des mystères. L’intrigue est prenante. Mais il n’y a pas que ça car il y a aussi des mensonges, des secrets, des révélations, des manigances, des indices, des suspicions. Tout pleins de choses qui pimentent la lecture et qui la rendent palpitante.

La plume de Elias Carth est fluide à lire et aussi agréable. L’écriture possède de nombreuses émotions et des descriptions pour nous permettent de nous immerger dans l’univers et dans le récit. Franchement, j’ai passé un bon petit moment avec cette lecture qui est à la fois originale, inventive et captivante ! Je n’ai pas vu le temps passer tant c’était prenant ! Sans oublier ce côté biblique qui donne une touche rapporte une touche originale et profonde.

Encore une dernière chose, la couverture est belle et donne vraiment envie de se plonger dans l’univers. Une découverte tout à fait plaisante à lire !

Je remercie les éditions Vérone pour ce service presse. (via Simplement Pro)

Citation :

Je suis perdu. Complètement perdu. Je ne sais absolument pas de quoi elle parle. J’ignore pourquoi, mais je sens que je peux lui faire confiance. Ce sentiment, cette impression est ancrée au plus profond de moi. Je connais cette femme, mais d’où ?

4/5

Où le trouver :

Amazon

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s