
Netflix
4 saisons
62 épisodes
Synopsis :
Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?
Ce qu’en pense Julie :
Je vous avais déjà donné mon avis sur la saison 1 mais je n’ai finalement plus jamais parlé de la suite. Comme j’ai regardé il y a peu la saison 4, je me suis dit qu’il était temps de vous en reparler.
Pour l’histoire en elle-même, je vous renvoie vers ma critique de film, saison 1. Nos personnages sont donc revenus d’un trajet en avion, quelques années plus tard. Depuis, ils ressentent tous des appels et doivent les suivre pour comprendre ce qu’il se passe. Ensuite, nous reprenons l’histoire où elle s’est arrêtée et nous allons voir nos personnages évoluer, avancer, chercher…
Je reconnais que dans la saison 1 et 2, je me suis un peu demandée où on voulait nous amener, qu’est ce que l’on devait voir derrière cette série et finalement, je me suis prise au jeu et j’ai adoré. J’ai passé un très bon moment avec cette série hyper addictive, dynamique et pleine de rebondissements.
Il y a de l’amour, des histoires d’amitié, du drame, de belles histoires, des retrouvailles, des adieux… en bref, il y a des émotions en veux-tu en voilà… beaucoup de sentiments. Clairement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement il se passe toujours quelque chose. D’ailleurs, mieux vaut ne pas manquer une seule seconde car on peut vite être perdu. Ce n’est donc pas forcément une série légère car il faut tout de même rester un peu concentrer dessus pour comprendre et suivre correctement.
La meilleure saison est la saison 4, à mes yeux. Je l’ai trouvé incroyable, dynamique, pleine de suspens mais aussi et enfin de réponses ! J’ai été complètement happé du début à la fin. D’ailleurs parlons-en de la fin ! Elle est tout bonnement GÉNIAL ! Il y a une vraie morale et j’ai presque versé une petite larme. Un final à la hauteur de la série et réussi.
Je trouve que même s’il y a énormément de personnages, une vraie panoplie, ils ont tous une réelle utilité. Certains qu’on adore tout simplement, d’autres qu’on aime détester et surtout des acteurs et actrices vraiment bien choisis pour leur rôle.
Une série intrigante, captivante où multiples thèmes y sont abordés. C’est un peu complexe, on a un brin de fantastique / surnaturel, des personnages solidaires pour la plupart et une vraie énigme à découvrir. Si vous aimez ce genre, n’hésites pas. On a un peu l’impression de ne jamais avoir le fin mot de l’histoire, que ça repart encore et encore… et pourtant, promis, vous l’aurez !
La note de Julie :
14/20

Une réflexion sur “Critique : Manifest, la série.”