Critique de série : Manifest, saison 1.

Saison : 1. (2ème en préparation)
Nb d’épisodes : 16 épisodes.
Réalisateur : Jeff Rake.

Synopsis :

Lorsque le vol Montego 828 atterrit à New-York, ses 191 passagers apprennent qu’ils viennent de faire un bond de 5 ans dans le futur, et que tous les croyaient morts ou perdus à jamais.

L’avis de Julie,

Ça parle de quoi ?
La série commence dans le vol 828. L’avion passe dans un horrible orage qui va les faire atterrir 5 ans plus tard. Alors qu’on les croyait mort, les passagers et l’équipage reviennent et sortent de l’avion sans comprendre ce qu’il se passe. Comment ont ils pu passer 5 ans dans un avion sans s’en rendre compte et ressortir exactement de la même façon que lorsqu’ils sont montés dans l’avion ?

C’est une série assez complexe avec énormément de personnages, d’actions et de rebondissements. Après j’avoue que j’ai déjà regardé des séries avec encore plus d’actions et de « folies » mais ici on avance doucement pour comprendre ce qui se passe pour les passagers du vol. Malheureusement depuis leur retour, ils reçoivent des appels intérieurs qui compliquent parfois leur vie et qui les obligent à aller à la rencontre d’autres personnes pour les aider. Ces appels vont créer alors de nombreux dégâts mais aussi sauver d’autres personnes.

Les personnages…
Il y a des personnages beaucoup plus attachants que d’autres mais j’avoue que Michaela et Jared sont un peu mes chouchous ensemble même si je le sens mal pour le saison 2 haha ! Sinon j’aime énormément le personnage de Caleb qui est un des personnages les plus marquant d’après moi et qui apporte de vrais rebondissements à la série, par rapport à d’autres personnages qui n’avaient malheureusement pas beaucoup d’intérêts parfois.

Pour conclure…
Le petit bémol pour moi c’est qu’au final il y a ÉNORMÉMENT d’histoires qui se rattachent à l’intrigue de base et je trouve que parfois ce n’est pas hyper intéressant et surtout ça m’a un peu perdu par moment.

J’ai donc beaucoup aimé cette série qui a une très bonne intrigue de base et des personnages plutôt sympa à suivre.
Mais la fin ! C’est quoi cette fin sérieusement ? Je me sens hyper frustrée ! Comment les producteurs ont pu nous faire ça ? J’attends la saison 2 avec vraiment BEAUCOUP d’impatience ! On va vraiment devoir attendre un an avant de savoir qui est blessé / mort entre Jared et Ezechiel ?

14/20

Une réflexion sur “Critique de série : Manifest, saison 1.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s