
Prix papier : 18,00 €
Prix ebook : 4,99 €
Résumé,
Roxane est surexcitée : elle a été engagée en tant que photographe par un groupe de musique. Elle va les suivre à travers une tournée des festivals en Suisse. Le temps d’un été, elle sera au coeur du groupe et compte bien en profiter, mais être entourée de cinq garçons sera loin d’être de tout repos.
Tristan est le batteur des « Meet Me Halfway » et il a hâte de se produire sur de nombreuses scènes aux côtés de ses amis. Ils espèrent que cette première tournée leur ouvrira les portes du succès pour enfin vivre de leur passion. Mais Tristan n’apprécie pas la venue de Roxane, surtout lorsqu’elle atterrit dans leur colocation.
Entre amour, amitié, chantage et vengeance, l’été leur réserve bien des surprises.
(Dès 16 ans.)
Ce qu’en pense Julie,
Anouk Langel est une autrice passionnée et très douée qui m’a déjà fait découvrir plusieurs de ses livres. Aujourd’hui elle revient avec une romance tout en musique et ce n’est pas pour me déplaire… bien au contraire. Vous le savez, j’adore la romance et encore plus dans le milieu de la musique. Autant dire que je me suis lancée dans cette lecture avec envie et curiosité et je ne suis pas déçue même si j’ai quelques légères critiques à faire.
Nous découvrons ici le personnage de Roxane, une jeune photographe qui vient d’être engagée justement pour faire son métier et suivre un groupe de musique à travers toute la tournée des festivals. Pendant tout l’été elle va suivre ce groupe de 5 garçons, dont Tristan fait partie, partout… et autant dire que ça ne sera pas de tout repos. La colocation ne sera pas simple, les journées de travail non plus et il risque d’y avoir quelques problèmes, quelques questionnements, des instants difficiles mais heureusement tout de même quelques bons moments au milieu de tout ça. Entre musique, colère, doutes, passion, nos personnages vont nous offrir des moments très intenses, sensibles, riches et d’autres plus touchants.
Je préfère le dire tout de suite, on est pas sur un coup de coeur pour moi car l’histoire est un poil trop prévisible et surtout j’ai l’impression qu’il manque quelques scènes avec plus de profondeur. On est parfois un peu trop en surface alors que les thèmes abordés sont pourtant bien choisis car très forts et très touchants. C’est peut-être juste moi mais du coup c’est vrai que je me suis attachée aux personnages tout en ayant l’impression qu’il me manquait parfois du « un peu plus »… Cela reste néanmoins très sympa, bien rythmé, j’ai passé un bon moment et j’ai apprécié retrouver l’écriture d’Anouk Langel. Mais si je dois réellement vous proposer un livre de l’autrice, vous devez aller lire Andie à 100% !
Ce roman est donc une jolie petite romance, facile à lire, agréable et avec une intrigue vraiment intéressante, bien menée et qui donne du dynamisme à l’histoire. Pour le coup, impossible de s’ennuyer un seul instant, l’intrigue et la romance se coordonnent merveilleusement bien. Si vous aimez les histoires où la romance avance plutôt doucement, où c’est tout de même addictif, rapide à lire mais avec une petite intrigue, vous pouvez tenter celle ci. Je suis carrément sûre qu’elle plaira au plus grand nombre.
Un immense merci à l’autrice pour son envoi.
Ps : la couverture de ce livre est incroyable ! J’adore la couleur et l’esthétique.
3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
