Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de EMY :

PROLOGUE
Vivant à travers le ciel, le monde céleste. les dieux s’étaient regroupés pour régner sur la terre des humains. Chacun d’entre eux avait des convictions différentes. Leurs ambitions les amenaient à se disputer et ils n’arrivaient pas à s’entendre.
Malgré leur désaccord collectif, ils désiraient créer un continent uni. Afin d’ éviter les conflits, ils décidèrent de se séparer. Des groupes se formèrent, ainsi cinq continents se créèrent. Les divinités avaient révélé leurs propres objectifs aux humains. Certains privilégiaient la nature, d’autres le confort ou encore le divertissement. Parmi les royaumes bâtis par les divinités, deux étaient puissants. Leurs populations humaines et leurs richesses
étaient plus importantes que les autres.
La première contrée était Talia ; les étrangers la voyaient comme la terre du centre du monde. C’était le nom qu’ils lui avaient attribué. Connue pour ses richesses en ressources naturelles, c’était leur atout. En traitant avec d’autres pays, ils avaient permis de se faire une belle fortune. Beaucoup d’humains avaient pu survivre et se construire un foyer. Clestin, le dieu qui dirigeait cette nation, détenait le don de la force. Il régnait avec une vingtaine d’autres dieux qui s’étaient alliés à lui. Leur but commun était de soumettre les hommes et les
femmes. Les immortels maîtrisaient différents dons. Parmi eux, le feu, la communication avec les animaux ou encore l’amour. Parfois, ils détenaient de la magie noire ou blanche.
CHRONIQUE : LE ROI DES GLACES, TOME 1 : LES ORIGINES, HARUKI TAKAHIRO.
