Chronique : Le Roi des Glaces, tome 1 : Les Origines, Haruki Takahiro.

Résumé :

« Plongez au cœur du froid. »

Pour démontrer toute sa puissance, le Dieu Celestin jeta un sort de froid éternel. Un jour, il se met en recherche d’un pouvoir plus grand que le sien.

Dans ce monde chaotique, Kao, un jeune esclave, rêve de liberté et de découvrir le monde. Il ignore tout de ses origines. Sur son chemin, il découvrira sa véritable destinée.

« Découvrez l’origine de cette saga. »

L’avis de Emy :

Un récit Boy’s Love avec un univers intéressant, glacial et original !

On débute la lecture par un prologue plutôt long, mais qui nous fournit les bases et toutes les informations nécessaires pour comprendre l’univers que nous allons découvrir et pourquoi le monde est glacial.

Kao en tant qu’esclave a dû se battre pour sa liberté et a tout fait pour fuir ses maîtres cruels. C’est un personnage attachant que j’ai aimé suivre et découvrir un peu plus à chaque page. Il n’a aucune idée de ses origines et de son destin. Il va apprendre le rôle important qu’il tient, son passé, accepter tous les bouleversements de sa vie et va devoir affronter quelque chose de bien plus grand. Il ne doit pas se battre uniquement pour sa liberté dans ce monde glacial où le dieu Célestin veut toujours plus. Il va faire plusieurs rencontres, dont celle d’Edan.

Le personnage d’Edan m’a plu tout de suite. Je l’ai trouvé très intéressant. Il a aussi une place importante aux côtés de Kao. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et de voir la suite pour eux !

On suit ce monde où les Dieux, les humains et bien d’autres créatures sont présentes comme les elfes. La quête est bien ficelée et nous intrigue et sait nous surprendre. L’univers est très intéressant. J’ai apprécié plonger dedans et être transporté dans ce récit magique et fantastique, remplit d’actions et d’aventures.

Les seuls points négatifs sont la rapidité de certaines actions. J’aurai aimé que certains rebondissements prennent plus de temps, aient plus de descriptions pour mieux vivre l’action et la ressentir. Ensuite, les répétitions, après évidemment ce n’est pas ce qui fait le récit, mais je tiens quand même à le mentionner.

Malgré ça, j’ai passé un bon petit moment avec Le Roi des Glaces car il y a un potentiel et une originalité. Le livre se lit rapidement. Je l’ai lu d’une traite ! La plume de l’auteur nous fait voyager dans son univers original, on sent le travail qu’il y a eu avec des éléments qui enrichissent l’univers et le rendent crédible et ça, ça m’a plu ! La couverture est magnifique, elle attire le regard de suite !

Je suis curieuse de ce qu’il va se passer pour Kao !

Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son roman.

Citation :

Je ne le montre pas, mais je suis terrifié à l’intérieur. Il profite de ses relations pour me faire passer pour ce que je ne suis pas. C’est déjà difficile pour moi en tant qu’asservi ! S’il en rajoute encore plus, je risque d’être connu comme étant son esclave. Si je veux m’enfuir, je préfère que personne ne puisse me reconnaître.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s