Chronique : MIRAGE’S MEMORIES : ARC 1 RÉBELLION : EPISODE 2 : LES CHAÎNES IMMUABLES DU PASSÉ, S-P DECROIX.

Sortie : avril 2023

Résumé :

Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l’a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d’une paix retrouvée. Le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes, dirige à présent le Monde Connu. Mais alors qu’Andrew est plongé dans un coma réparateur, ce fameux Conseil, présidé par le mystérieux Alépos, exige des comptes sur les atrocités perpétrées durant le conflit. Le Conseil se fait alors également juge et les sanctions tombent les unes après les autres pour toutes les personnes, Hommes ou Télépathes, ayant commis ces crimes de guerre. De héros, les Télépathes dissidents deviennent accusés à leur tour. Cependant que les trois amis s’apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s’éveille à l’abri des regards indiscrets.

L’avis d’Emy :

J’ai eu le plaisir de lire la première édition de la saga Mirage’s Memories et j’avais tout simplement adoré ! Ici nous découvrons une réédition et je dois dire que je suis toujours autant captivé et enthousiaste, si ce n’est encore plus.

Mirage se reconstruit lentement après l’affrontement. Andrew est toujours dans le coma. Le Conseil exige des comptes pour les crimes commis durant le conflit alors que tous veulent savourer la paix retrouvée. Seulement une menace n’est pas loin.

Les personnages font face à des révélations, des péripéties qui nous exposent une aventure déroutante et addictive. C’est un réel plaisir de suivre les personnages. On s’attache facilement aux personnages. Les différents points de vue nous permettent de mieux les connaître, de mieux les comprendre surtout et c’est ce qui est le plus plaisant car on peut ainsi mieux être touché par eux et s’y attacher. Les personnages sont complexes mais bien construits et travaillés. L’auteure a le don de les rendre si vivants et réalistes qu’on a l’intime conviction qu’ils existent vraiment. Je les apprécie tous, je les adore tous. D’Orianne et sa détermination, Andrew et Mark et leur courage ou encore Dan et son humour.

L’intrigue est bien ficelée, bien dosée, bien jaugée. Il y a du suspense, de l’amitié, des menaces, Le récit est prenant, rempli d’actions, de rebondissements qui apportent un rythme dynamique et captivant. Pour le coup, même si j’ai déjà pu lire la version précédente, S-P Decroix m’a tout de même surprise à de nombreuses reprises.

Sa plume est toujours autant envoûtante et agréable à lire. Elle nous transporte avec facilité et nous fait vivre son histoire. On ressent beaucoup d’émotions durant notre lecture et des émotions en intensité surtout.

Si vous n’avez pas encore pu lire Mirage’s Memories, je ne peux que vous le recommander, encore et encore ! S-P Decroix saura vous transporter dans son univers aux touches de science-fiction et de fantastique, vous faire vibrer et vivre aux côtés de ses personnages des aventures captivantes et surprenantes ! C’est un coup de cœur pour moi.

Un grand merci à Sandrine Decroix pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

Citation :

« Le silence n’était pas toujours d’or. Celui qui régnait dans la salle était glacial. L’exil, dans le cas d’Andrew ou celui de Markk, était pire que la mort. Pour diverses raisons, plus différentes, compliquées et troublantes les unes que les autres. Un passé que ni l’un ni l’autre ne voulait voir se répéter. Mirage ne saurait supporter un tel sacrilège. Darius le savait. Lui-même ne serait pas en état d’endurer une telle perte.
Mais, il ne faisait pas encore partie du Conseil. Si, les membres de cette assemblée le respectaient, il doutait cependant qu’ils écoutent vraiment son avis sur les évènements passés. Ils le savaient trop proche des Télépathes, de la famille, pour rester objectif. Et puis, ils n’étaient pas près d’oublier tout le mal qu’Andrew avait fait, à l’époque. »

5/5

Où le trouver :

Amazon


CHRONIQUE : MIRAGE’S MEMORIES : ARC 1 RÉBELLION : EPISODE 1 : LA DERNIÈRE CITÉ, S-P DECROIX.

2 réflexions sur “Chronique : MIRAGE’S MEMORIES : ARC 1 RÉBELLION : EPISODE 2 : LES CHAÎNES IMMUABLES DU PASSÉ, S-P DECROIX.

Laisser un commentaire