Chronique : Mirage’s Memories : Arc 1 rébéllion : Episode 1 : La dernière cité, S-P Decroix.

Résumé :

La Terre, 37ième siècle sur la calendrier du Monde Connu… Le Grand Bouleversement a transformé la planète en un désert aride et modifié le génome humain. Certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore présents sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humains et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple. Il semble n’avoir qu’une seule idée en tête : asservir les Hommes. Mais que cache réellement cette soif de pouvoir ? L’histoire débute en 3697, au beau milieu de cette guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes dissidents, tentent de rejoindre la dernière cité des Hommes, centre de la Rébellion : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants? Ils seront ses prisonniers.

L’avis de Emy :

C’est avec un grand plaisir que j’ai lu cette nouvelle version auto-éditée de Mirage’s Memories !

Avec le Grand Bouleversement, la planète est devenue un désert. Le génome humain a été modifié, engendrant des nouveaux êtres en plus des humains : les télépathes. C’est dans ce contexte de conflits, de guerre de clan et de rébellion contre le Maître Télépathe que nous découvrons les protagonistes qui vont partir vers la dernière cité : Mirage.

Nous suivons donc Andrew et ses compagnons dans cette aventure. Les personnages sont très intéressants et nous rendent curieux. Chacun possède une personnalité bien à lui et est bien travaillé. Ce sont des personnages authentiques, vrais et curieux. On prend plaisir à les suivre.

On ressent bien les tensions, la pression et les menaces. Il y a de l’action qui parsème le récit et le rend prenant. L’intrigue est captivante et nous surprend toujours un peu plus. C’est addictif. N’oublions pas le fond de romance qui apporte sa petite touche !

L’univers est si bien construit qu’il paraît presque réel. Un univers que j’ai adoré retrouver et que j’adore toujours autant. Les descriptions sont riches en détails et en lieux. On peut facilement s’immerger.

La plume de Sandrine est comme toujours un pur délice à lire. Je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture, il ne m’a fallu que quelques heures pour dévorer le livre. Je lis trop vite haha… La plume est facile à lire, agréable, nous transporte aux côtés des personnages. C’est très prenant et, pour moi, ça a été impossible de lâcher le livre. Tout est équilibré au niveau des rebondissements, des réflexions et ça rend le tout très fluide !

J’avais adoré la première version de Mirage’s Memories, mais alors cette version elle est encore plus wow ! J’ai adoré du début à la fin cette nouvelle version !!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture car vous pourrez voyager dans un univers riche et détaillé avec des menaces, vous rencontrerez des personnages authentiques, intéressants et mystérieux !

Je tiens à remercier l’auteure et Cindy pour l’envoi de ce service presse !

Citation :

 » La vengeance, comme un serpent venimeux au fond de ses entrailles, remuait sans cesse, le faisant souffrir, lui procurant ce sentiment de haine qu’il détestait tant. Plus il la maudissait, plus elle montait en lui, se nourrissant sans cesse de ce sentiment de haine, se nourrissant de son propre dégoût. Elle grouillait au fond de lui, l’aveuglant souvent. Il voulait hurler sa peine. Mais aucun son ne sortait. Aucun son ne devait sortir.
La vengeance, atténuée parfois par un sentiment de devoir, d’Honneur. Cette paix qu’il souhaitait si ardemment, lui apporterait-elle la rédemption ? Effacerait-elle la culpabilité ? Rien n’était moins sûr. Et puis, il devait savoir ce qu’était devenu Elfride, son père.
Andrew ragea intérieurement : il fallait mettre Amos hors d’état de nuire. La Terre, depuis son arrivée au pouvoir, n’était plus qu’un champ de batailles sanglantes. « 

5/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s