Chronique : Des échos du passé, K.K Allen.

Sortie : 19 juillet 2023

Résumé :

Malgré leur passé, Aurora et Jaxon vont-ils pouvoir se donner une seconde chance ?

Une tragédie a privé Aurora de tout ce qui lui était cher. Victime d’une des disparitions mystérieuses qui ont frappé la charmante petite ville des Appalaches, elle a fait de l’obscurité son foyer – son refuge face aux horreurs de ce monde. 

Mais aujourd’hui, elle rentre à Balsam Grove, prête à affronter tous les démons qu’elle a gardés enfermés pendant sept ans. Du moins, c’est ce qu’elle croit. 

Aurora ne s’attendait pas à ce que son premier adversaire soit le garçon qu’elle a quitté toutes ces années auparavant. Le garçon qui l’a trahie sans une once de remords. Le garçon qui n’en est plus un, qui est maintenant un homme.

Elle se croyait en sécurité. Il pensait que leur chemin était tout tracé. Aucun d’eux n’était prêt pour le choc qui les attendait en bas de la cascade.

L’avis d’Emy :

Sept ans après la tragédie qu’elle a vécu, Aurora revient à Balsam Grove. Tout le monde se souvient d’elle et son retour est loin de faire l’unanimité. Aurora va faire face à son passé, elle va faire face à son premier amour, Jaxon, où leur séparation a été douloureuse. Tout ne sera pas si simple.

J’ai apprécié découvrir Aurora. C’est une jeune femme de 26 ans à al fois fragile et forte. Elle est attachante et j’ai apprécié la suivre au fil des chapitres. C’est un personnage que j’ai trouvé plutôt bien travaillé au niveau de sa psychologie. Aurora se reconstruit progressivement.

Jaxon est déterminé. Bien qu’il paraît bougon, il se révèle être un homme attentionné. J’ai bien aimé le découvrir. Il m’a assez plu, tout comme l’amour qu’il porte à Aurora.

Ils ont un passé commun difficile, mais c’était agréable de les voir se rapprocher petit à petit. J’adore les histoires de premier amour, de seconde chance, de retrouvailles, alors j’ai vraiment aimé ce côté de l’histoire. Se revoir ravive leurs sentiments. Ils sont touchants et leur histoire l’est aussi.

Le prologue nous plonge tout de suite dans l’ambiance ! Tout le long du récit, il y a beaucoup de suspense et de mystères avec ces disparitions inquiétantes. On stress. L’intrigue est plaisante à suivre entre les non-dits, les rancœurs, les trahisons. On se questionne à mesure qu’on avance dans la lecture. C’était très plaisant d’avoir des flashs-back du passé qui nous permettre d’avoir une vision plus complète.

C’était la première fois que je lisais cette auteure et je suis ravie d’avoir pu la découvrir. Elle a une plume fluide, et sympathique. Elle exprime des thèmes qui sont parfois difficiles et qui donne de la profondeur à son récit. C’était une bonne lecture toute en suspense et touchante !

Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse via NetGalley.

Citation :

« Malheureusement, j’avais déjà appris que les distractions allaient et venaient, mais que la noirceur restait toujours. C’était à moi d’empêcher la lueur qui brûlait en moi de s’éteindre. »

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Des échos du passé, K.K Allen.

Laisser un commentaire