
Résumé :
Quand la vie nous permet de faire tomber les masques, vaut-il mieux continuer le jeu d’acteur ou tirer sa révérence ?
Avec son tout nouveau stage de réorientation qui lui permet de découvrir le monde de l’événementiel, Jasmine sait que sa vie prend un nouveau tournant et que l’avenir lui appartient. Tout serait parfait, si elle ne devait pas composer avec Miguel Arlosa, le futur frère par alliance de sa meilleure amie, qui semble s’être donné pour mission de la calciner sur place avec son regard volcanique et son sourire cinq étoiles. Il réveille en elle des instincts féminins qu’elle ne connaissait plus et met en péril le masque qu’elle porte depuis des années. Mais dans l’opération, il se pourrait également que son propre masque soit désintégré. Quand la vie nous permet de faire tomber les masques, vaut-il mieux continuer le jeu d’acteur ou tirer sa révérence ?
L’avis de Emy :
Il y a quelques temps, j’avais eu un coup de cœur pour Dis-moi que tout ira bien. Dis-moi que tu seras là est la suite seulement alors que dans le premier livre nous suivions Cécilia et Caleb, ici nous suivons Jasmine, la meilleure amie de Cécilia, et Miguel, le futur frère par alliance de Cécilia.
Jasmine est lumineuse, solaire et souriante. Seulement, derrière son sourire se cache bien des choses. J’ai aimé la découvrir, la suivre, la voir ressentir des sensations qu’elle ne connaissait plus face à Miguel. Jasmine est une femme forte, indépendante et courageuse. Miguel, lui, est un personnage captivant. Tout comme Jasmine, j’ai aimé le découvrir et le suivre. C’est un personnage qui a de la profondeur et des failles. Je n’en dirais pas plus les concernant pour ne rien spoiler, c’est à vous de le découvrir.
La romance est belle tout simplement ! Miguel et Jasmine se complètent, s’accordent à la perfection. Ils forment un couple superbe. Je me suis beaucoup attachée à ces deux-là. Ils m’ont touché, ému et charmé. J’ai été transporté aux côtés des personnages avec la plume fluide, jolie et précise de l’auteure. L’auteure transmet des messages beaux, forts et justes à travers des thèmes difficiles, durs mais parfois aussi plus légers et doux. J’ai aimé avoir des nouvelles en même temps Cécilia et Caleb, c’était très agréable.
Ce tome est aussi bien que le premier, j’ai eu un coup de cœur. Je félicite l’auteure. Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Michelle Mbanzoulou, je ne peux que vous la conseiller car elle offre des histoires belles avec de la profondeur et des sujets forts.
Un grand merci à l’auteure pour ce service presse et sa confiance.
Citation :
« Elle se sentait libre et légère quand elle dansait, mais en même temps ancrée au sol, donc en parfait accord avec le monde dans lequel elle évoluait. Il n’y avait qu’en dansant qu’elle se sentait complète, qu’elle avait l’impression d’être elle-même, de ne pas mentir, de ne pas fermer son cœur et son âme. Elle se mettait totalement à nu. »
5/5

Où le trouver :

2 réflexions sur “Chronique : Dis-moi que tu seras là, Michelle Mbanzoulou.”