PREMIÈRES LIGNES #232

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

1

Rivalité de Maisons

Cordélia se tenait debout, tête baissée, s’efforçant de contenir sa colère du mieux possible. Elle bénissait ses longues boucles brunes, masquant son visage couleur de miel de sorte que nul ne pouvait y lire ce qu’elle ressentait. Car, s’ils avaient pu tuer l’homme qui gesticulait en s’époumonant devant elle, ses beaux yeux olive l’auraient fait depuis longtemps.

– Te rends-tu compte de la situation ? braillait le cinquantenaire courtaud, rougeaud, ventripotent et à la calvitie grisonnante. D’abord les de Labranche, maintenant le Chêne Vert… Que vais-je faire de toi, malheureuse ?Malheureuse, elle l’était en effet. Et également dans une colère perpétuelle depuis la mort de ses parents, quatre ans auparavant, car elle était trimballée de famille d’accueil en famille d’accueil. Or dans ce monde, « médiéval » selon nos critères bien qu’il possède quelques innovations modernes et des services sociaux, seuls les nantis accédaient à l’éducation. Aussi enchaînait-elle les emplois précaires qui s’achevaient tous de la même manière: renvoi pour mauvaise conduite. Cordélia ne manquait pas de qualités, cependant il en est certaines appréciées chez nous mais beaucoup moins en son monde. Par exemple, sans être sanguine, la jeune fille ne se laissait pas marcher sur les pieds. Ce qui est souvent mal vu quand on est une fille…


CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 1 : LE RÉVEIL D’ENTROPIA, JOFFREY LEBOURG.

Laisser un commentaire