Chronique : Les Sept Reliques, Tome 1 : Le réveil d’Entropia, Joffrey Lebourg.

Résumé :

Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien??

L’avis de Emy :

Cordélia, orpheline, va s’embarquer dans une quête afin de vaincre un prince-démon qu’elle seule peut anéantir. Pour cela, elle va devoir trouver les reliques. Mais elle ne va pas partir seule, elle est accompagnée de deux femmes, Amber et Louane.

Notre héroïne, Cordélia, est un personnage intéressant. Elle va prendre son destin en main. Elle va aller affronter ce qui l’attend avec détermination. Je l’ai apprécié. Tout comme j’ai apprécié celles qui l’accompagnent. Ce sont toutes des personnages très sympathiques et authentiques qui ont une personnalité bien à elles. Elles sont fortes, avec de la volonté. Ce sont des femmes qui sont mise en avant.

Durant cette quête, Cordélia va faire de nombreuses rencontres qui vont lui apporter beaucoup. C’était très plaisant de la suivre dans cette aventure. Cette quête est pleine d’obstacles, d’imprévus, de surprises. Il y a du dangers, des rebondissements en tout genre, du mystère, de l’action.

L’auteur a une plume facile à lire et fluide. On est transporté auprès de Cordélia et ses amies. Par contre, nous avons beaucoup d’informations parfois qui font qu’on peut s’y perdre. Dans notre lecture, l’auteur nous transmet des messages et des valeurs.

L’univers est très intéressant. On le découvre peu à peu avec les croyances, les peuples. Sans oublier que nous avons une grande diversité de créatures que l’on croise au fil de chapitres. C’est un univers riche, bien travaillé qui est aussi original. En plus d’une cartographie, j’ai trouvé ça très original d’avoir des QrCode à scanner pour avoir des illustrations qui nous permettent de mieux nous immerger dans le récit et visualiser. 

Un premier tome prometteur ! Je vous conseille cette lecture fantasy !

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Une réflexion sur “Chronique : Les Sept Reliques, Tome 1 : Le réveil d’Entropia, Joffrey Lebourg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s