Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de JULIE :

CHAPITRE 1
Cal
Mes pieds me font un mal de chien. Ils foulent les trottoirs encore bondés de la capitale pendant que le crépuscule nous offre un spectacle sublime. Des traînées rouges et orange tapissent le ciel parisien comme des griffes de feu, habillant l’atmosphère de nuances chaleureuses. Je viens de me procurer ces chaussures de sécurité qui me donnent un air qu’on pourrait aisément qualifier de ringard, avec mon jean et mon sac à dos élimés. Je ne pars pas en direction d’un chantier, ma sortie nocturne est une sorte d’expédition urbaine. Et pour le côté ringard, à vrai dire, je n’ai plus vraiment le choix.
L’an dernier, je ne me serais jamais accoutré de cette façon pour sortir le soir. Non. À l’époque, je portais des sneakers à cent cinquante balles la paire. La semelle était un peu défoncée, mais elles m’offraient un minimum de style. Troquer l’apparence pour la sécurité. À quarante ans, on assume. À vingt-six ans, un peu moins.
